On a redonné le sourire aux clients de Foncia, et c’était pas une mince affaire

Je ne vais pas vous mentir, la recherche d’appartement est pour moi une source de stress et de mauvaise humeur. Et je sais que pour vous aussi… on doit souvent composer avec des montants exorbitants, une montagne de paperasse à fournir et surtout, beaucoup de questions sans réponses.


11666150_10155763754965006_1351311338724316566_n.jpg

 

L’immobilier nous touche tous – et le succès de Recherche Appartement ou Maison en est la preuve. Par contre de la TV à la réalité, il y a plus qu’un pas ou un simple clic. Les locataires ont des questions, Foncia a des réponses, c’est l’opportunité de faire quelque chose.

 

Le défi ? Changer les idées reçues. Foncia, acteur majeur de cette mauvaise réputation qui gravite autour du secteur a besoin d’attention positive. En d’autres termes, on va créer de l’ultra positif pour désarmer la pointe de négatif.

 

Et comment on fait ? On imagine la semaine du locataire heureux. Une semaine sans limite pour tout savoir sur l’envers du décor. Pour trouver des solutions, rien de mieux que de discuter directement avec les principaux intéressés : les locataires.

Une semaine. C’est le temps imparti aux 4 blogueurs qu’on a appelé pour solliciter à leur tour toute leur communauté. Questions, remarques, idées… tout est pris et discuté avec un expert Foncia lui même.


 

Capture d’écran 2016-03-01 à 17.48.40.png

Et comme on ne manque pas d’utiliser tous les outils qu’on a à notre disposition, on met en avant le mini-site de Foncia (Mon Guide Immo) pour faire durer l’opération.

mon guide immo.png

 

Ok mais encore ? Le sujet n’est pas simple, c’est vrai, alors pour adoucir l’image, on commence déjà par s’associer avec Mieux Que Des Fleurs pour le top départ de l’opération.

 

 

La #SemaineDuLocataireHeureux c’est une audience cumulée de 40 000 vues au terme de l’opération. Mais c’est aussi surtout un contact physique, réel, une vraie proximité entre professionnels Foncia et particuliers et une dimension plus humaine à la marque, aujourd’hui indispensable à sa bonne réputation.

 


 


 

0  commentaire OXYGEN, mercredi 2 mars 2016 | Nos résultats, Vie des entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

Un renseignement? Une question?...

pagetype-interieur

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous!

La Grande Aventure remporte le prix Silver des Relations Presse et publics

Grand Prix Strategies