Au revoir le live-tweet, bonjour le live-media

oxygen-assises-2015

Aujourd'hui, direction le soleil Monégasque pour vous faire découvrir les Assises de la Sécurité. Quessé ça ? En 16 ans, les #AssisesSI est devenu l'événement référent des décideurs en cybersécurité comme Kaspersky, Thales, Fortinet ou Samsung. Conférences, tables rondes et soirées de gala sont au programme de ces 3 jours d'octobre au Grimaldi Forum de Monaco. 

Les Assises réunissent chaque année et depuis 16 ans les experts mondiaux de la sécurité. Les sujets traités sont sensibles, et les intervenants concernés n’aiment pas l’exposition car ils redoutent la controverse.

10

Il a fallu trouver le moyen le plus agile de raconter et construire une histoire en temps réel. Notre choix s'est donc tourné vers le Live Media en tenant compte des objectifs suivants : 

– Faire en sorte que le digital reflète mieux l'importance des Assises 
– Pour cela, il a fallu trouver le moyen le plus agile de raconter et construire une histoire en temps réel

11

La technologie fait tomber les barrières. Qu’elles soient techniques ou financières. La facilité de production ne doit cependant pas masquer la difficulté de réalisation: un live media n’est pas une simple diffusion, c’est une histoire racontée en temps réel. Visuels, sondages, gifs, vidéos: même si l’époque du live-tweet en 140 caractères est révolue depuis longtemps, Twitter reste une des plateformes de live media les plus intéressantes. La clé: bien définir l’histoire que l’on veut raconter et réussir à impliquer les participants pour faire en sorte qu’ils la racontent avec nous. Ce sont nos meilleurs ambassadeurs et la façon la plus efficace de les impliquer, est de les aider à se servir de l’événement comme d’une plateforme pour eux-mêmes. Le live media permet de très vite créer une relation profonde avec ses audiences – experts, influenceurs mais aussi grand public. C’est pour cela qu’il est essentiel de connaitre ses audiences et de comprendre l’usage qu’elles font des plateformes.

12

– Travailler avec notre client pour définir l’histoire à raconter tout au long de l'évènement. 
– Créer la charte graphique et la ligne éditoriale. 
– Définir les lieux et les sujets-clés à capter et restituer (arriver sur place 1 jour avant l'évènement nous l'a permis) 
– Planning de publications : programmation en amont des publications 
– Production des masques et des visuels pouvant être anticipés (annonces, chiffes, verbatim etc… → l’objectif : être disponible sur place pour capter l’imprévu)

Nous avons donc défini les 3 grandes catégories de nos tweets : 

– Logistique : Annonce des conférences et des intervenants, horaires et lieux des keynotes… 
– Anecdotique : lieu, photos, ambiance, détails… 
– Factuel : Live-tweet des conférences, valorisation des partenaires…   

Et travailler sur les formats :

1

  • COMME SI VOUS Y ETIEZ ! 

– Thème : Fréquentation et ambiance 

2

  • CITATION ! 

– Thème : Reprendre des phrases clés des intervenants et les mettre en avant 

3

  • LES TOP ANNONCES

– Thème : Annonces et infos des conférences 

4

  • PERISCOPE

– Thème : Live vidéo des conférences

5

  • CHIFFRES

– Thème : Les chiffres clés de l'évènement

6

  • ACTIVITÉS 

– Thème : Mettre en avant les partenaires sur place

7

  • TIMELAPSE 

– Thème : Vidéo (en accéléré) de 10s pour mettre en scène des moments de l'évènement

8

  • LES ASSISES 2016 EN 16 SECONDES 

– Thème : Résumé de chaque journée du salon en 16 secondes et en vidéo 

  • LE RÉSULTAT : 

– Actions : 200 contenus (tweets, photos, vidéos) publiés 
– Résultats : 1000 mentions, 800 retweets, 14 000 000 impressions, 3 700 000 comptes touchées 
– Impacts : 200 nouveaux abonnés, 5000 utilisations du hashtag, 1 trending topic et salon professionnel le plus visible de la période. 

À l'heure où la conversation en ligne crée la couverture média, le live media apporte une solution aux annonceurs qui cherchent à capitaliser sur les events qu'ils créent ou auxquels ils participent.

bannière-ebook-blog

0  commentaire OXYGEN, lundi 4 avril 2016 | Nos projets, Nos résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

Un renseignement? Une question?...

pagetype-interieur

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous!

La Grande Aventure remporte le prix Silver des Relations Presse et publics

Grand Prix Strategies