Swipe, le nouveau magazine qui met le web sous presse

On écrivait récemment sur la manière dont les réseaux sociaux impactent en profondeur les choix éditoriaux des médias traditionnels.  C'est donc très logiquement qu'on s'est intéressés à la sortie, le 26 mai dernier à Londres, d'un petit nouveau dans l'univers de la presse magazine, Swipe, qui illustre parfaitement cette tendance.

swipe

Destiné à la génération Y, ce quotidien ambitionne de mettre le meilleur du web sur papier glacé. La démarche est pleine de bon sens :  les internautes se disent noyés par l’abondance d’information disponible en ligne et les news qui émergent en ligne ne sont pas forcément celles qui enrichissent la culture et le savoir, loin de là…

D’où le choix de Swipe de mettre en lumière une sélection des meilleurs contenus du web. On imagine qu'il y a du boulot, et que chaque numéro risque d'apporter son lot de crépages de chignon au sein de la rédaction (mais d'ailleurs, peut-on toujours parler de rédaction?) tant l'embarras du choix est grand.

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Pourquoi diable privilégier un format papier pour toucher une audience qui a le nez vissé sur son smartphone? Tout simplement parce qu'elle aime (encore) ça: contre toute attente, les études montrent en effet que les millennials restent amateurs de la lecture sur papier.

Ce magazine 100% gratuit, et tiré à 20000 exemplaires, est distribué à l’entrée du métro londonien et mis en libre service à différents points stratégiques de la ville. Si le succès est au rendez-vous, Swipe pourrait bien conquérir de nouveaux pays, dont la France.

En attendant, voici une vidéo pour nous mettre en appétit.

0  commentaire Stephanie, jeudi 9 juin 2016 | L'actualité, Vie des médias

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“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

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