Oxygen, agence RP
Tendances - 26 décembre 2018

6 Raisons de participer aux CES AWARDS !

À partir du mois d’Août 2018, la CTA (Consumer Technology Association, comité du CES) ouvrira l’appel à candidatures pour les CES Awards. Les candidats auront jusqu’au 19 septembre pour déposer leur(s) dossier(s) dans l’une des 28 catégories. Les résultats seront dévoilés en exclusivité mondiale au CES Unveiled Paris le 3 octobre.

Pour participer au CES Awards, il faut bien entendu respecter plusieurs règles :

1/ Fabriquer, concevoir ou promouvoir des produits technologiques grand public commercialisés aux États-Unis, ou être un représentant autorisé à soumettre la participation

2/ Être exposant ou non-exposant du CES (si vous n’êtes pas exposant, votre produit ne sera ni exposé dans l’Innovation Showcase, ni présenté sur le site web du CES)

3/ Commercialiser votre produit pour la première fois entre avril 2018 et avril 2019 sur un site e-commerce ou en distribution aux USA

4/ Ne pas présenter un produit déjà proposé les années passées aux awards, sauf si vous présentez une nouveauté majeure.

Vous retrouverez tous les détails ICI

Pourquoi participer ?

Décider de participer aux CES Awards est une étape importante dans votre parcours. Que vous soyez par la suite exposant au CES ou non, ces derniers sont un véritable accélérateur de business, mais également un excellent moyen d’émerger à l’international et de vous faire connaître. Les meilleures innovations seront récompensées avec des “Honoree” (trois Honoree Awards par catégorie) et le grand gagnant sera désigné par un “Best Of Innovation” (un par catégorie).

   1. LE JURY

Le jury des CES Awards est composé d’entrepreneurs internationaux, de journalistes et d’influenceurs. Chaque catégorie de produit dispose d’une équipe de 3 personnes composée d’un designer industriel indépendant, d’un ingénieur indépendant et d’un journaliste de la presse spécialisée. Une belle opportunité pour attirer vos futurs clients et partenaires !

   2. LA RÉPUTATION DU CES

La réputation du CES n’est plus à faire : on y retrouve la crème des innovations mondiales. C’est l’occasion pour toute entreprise de réseauter, échanger et fédérer un nouveau public. Mais également de mieux connaître son business, et de s’enrichir professionnellement. De plus, beaucoup de journalistes assistent à l’événement et il vous faudra les démarcher en amont pour optimiser vos chances de les voir passer sur votre stand.

   3. L’AWARD

Gagner un CES Innovation Award change la donne : il ouvre de nouvelles portes. En effet, l’Award fait connaître, attire. Lors du salon, les délégations passent sur les stands des gagnants, tout comme les cadres et dirigeants d’entreprise. L’Award est un gage de qualité, il vient crédibiliser la présence sur le salon et permet d’acquérir une notoriété et de générer des ventes.

   4. L’INNOVATION AWARD SHOWCASE

Qui dit Award dit “Innovation Award Showcase”. En effet, si vous remportez un Award, votre produit sera exposé pendant toute la durée du salon dans l’Innovation Award Showcase, qui est la salle la plus visitée du CES. Mettre en avant votre produit parmi les milliers présentés sur le CES n’est pas facile. Sachez que beaucoup de visiteurs sélectionnent les stands en fonction des distinctions reçues.

   5. LA MÉDIATISATION

Comme dit plus haut, de nombreux journalistes sont présents sur le CES. Et il est impératif pour vous de les démarcher en amont pour vous assurer une belle médiatisation. Depuis 15 ans, OXYGEN accompagne les startups au CES, et ce sont celles qui ont gagné un award qui font la différence médiatiquement.

   6. LA VISIBILITÉ SUR LE LONG TERME

En plus de la visibilité dans les médias, votre produit sera présenté pendant un an (jusqu’au CES 2020) sur le site web du CES. Cette présence est très importante, notamment vis-à-vis du marché américain, où chacun reconnait la valeur du CES Innovation Award.

“En 2018, nous avons participé pour la troisième fois au CES et ce fût notre plus belle année grâce aux trois Innovation Awards remportés ! Notre souris 3D LEXIP a été relayée par la presse internationale (TechCrunch, Mashable, Wired notamment) et cela a provoqué une réaction en chaîne : distributeurs internationaux, personnalités politiques sur notre stand et cela nous a même valu des nominations pour d’autres prix internationaux (par exemple le prix du Design décerné par le gouvernement Allemand). Enfin, ces prix ont participé à réaliser la meilleure campagne de crowdfunding d’une souris PC dans l’histoire de Kickstarter. En 2019, nous jouerons définitivement la carte des “CES Awards” pour notre nouvelle création !”

En janvier 2018, Oxygen a eu le plaisir de partager les victoires de plusieurs clients, un véritable accélérateur de visibilité tant sur le plan médiatique que sur le plan business !

En attendant le 3 octobre prochain pour l’annonce en avant première mondiale des Honoree et Best Innovation Awards, lors du CES Unveiled Paris, n’hésitez pas à découvrir nos offres CES pour un accompagnement sur mesure !

oxygen participe au CES et vous aide sur votre visibilité

PARTAGEZ !

0 COMMENTAIRE(S)
Contactez-nous
Nos réalisations
Etude de cas Beewi
Etude de cas Beewi
SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
Newsletter
Youtube
Blogchain by Oxygen
874 vues
Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
17 vues
Articles similaires