Campagne Kiss Goodbye to MS : Oxygen soutient la Recherche contre la Sclérose en plaques


Lancée en 2016 en France, la campagne Kiss Goodbye to MS / Un baiser d’adieu pour la Sclérose en plaques est un soutien de poids à la recherche contre la sclérose en plaques. Pendant tout le mois de mai, des défis et cagnottes sont mis en ligne pour que chacun puisse apporter sa contribution. Oxygen s’associe, par la voix de Calypso, consultante RP de l’agence, à cette belle initiative internationale.


De près ou de loin, nous connaissons tous quelqu’un atteint de Sclérose en plaques (SEP). Une maladie touchant 2 millions de personnes dans le monde dont plus de 115 000 en France et à 75% des femmes. Chaque année ce sont 4000 à 6000 nouveaux cas recensés dans l’hexagone. Des chiffres qui font de la SEP la première cause de handicap non traumatique chez les jeunes adultes, après les accidents de la route.

Pour Calypso, consultante chez Oxygen, il s’agit de sa maman. Touchée de près par cette maladie, elle a naturellement décidé de s’investir auprès de la Ligue française contre la Sclérose en plaques (LFSEP) en participant à la campagne Kiss Goodbye to MS / Un baiser d’adieu à la Sclérose en Plaques afin de récolter des fonds pour financer la Recherche.


En 2016, la LFSEP rejoint la campagne internationale Kiss Goodbye to MS initiée en Australie en 2010.

Aujourd’hui, 15 pays à travers le monde y participent chaque année pendant un mois en invitant toutes les bonnes âmes qui le souhaitent à relever des challenges amusants, extraordinaires et colorés sur les réseaux sociaux. Le principe est simple : relever l’un des 4 challenges proposés (porter du rouge, organiser un évènement chez soi ou sur son lieu de travail, faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire ou abandonner son péché mignon) et le partager sur les réseaux sociaux avec le lien de sa page de collecte créée pour l’occasion sur Alvarum pendant tout le mois de mai.


Depuis sa création, Oxygen prône des valeurs telles que l’esprit d’initiative, le dynamisme et la solidarité. Simple, positif et créatif, le concept de cette campagne de levée de fonds a de suite séduit Oxygen lorsque Calypso a fait part de son envie d’impliquer l’agence à ses côtés.

L’ensemble du réseau Oxygen se mobilise donc pour l’édition 2019 et assure les RP ainsi qu’une campagne d’influence où de nombreuses stars se prêtent aux jeu des selfies.

Retrouvez Patrick Bruel, Vincent Desagnat, Tomer Sisley et bien d’autres au côté de l’Oxyteam durant tout le mois de mai sur Twitter, Facebook et Instagram !


Pour soutenir la campagne Kiss Goodbye to MS, on like sur Facebook, on follow sur Twitter et Instagram et on participe à la collecte Oxygen x Kiss Goodbye to MS en cliquant ici. 💋

0  commentaire Lise Cudin, mardi 14 mai 2019 | L'actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

Un renseignement? Une question?...

pagetype-interieur

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous!

La Grande Aventure remporte le prix Silver des Relations Presse et publics

Grand Prix Strategies