Études de cas Incubateur Midi-Pyrénées : gagner l'attention des entrepreneurs et des décideurs en région

Voir Études de cas

Gagner l’attention des entrepreneurs et des décideurs en région

Créé en 2000 dans le contexte de la loi sur la Recherche et l’Innovation du 12 juillet 1999, l’Incubateur Midi‐Pyrénées a pour mission de faciliter la création de start‐ups sur le territoire régional.

Le défi
Lorsque l’incubateur Midi-Pyrénées a pris contact avec l’agence OXYGEN de Toulouse début 2013, la demande était double. Ses responsables recherchaient un partenaire de proximité à même de l’accompagner pour:

• Promouvoir les compétences de l’Incubateur Midi-Pyrénées et le positionner dans le tissu économique local
• Mettre en avant le dynamisme de l’Incubateur et ses spécificités
• Valoriser les projets soutenus par l’Incubateur Midi-Pyrénées auprès des médias

Outre une parfaite connaissance des presses locale et régionale, il était aussi impératif de maîtriser des sujets variés – chimie, matériaux, telecoms, greentechs, logiciels, web, biotechs…- et les cibles médias associées pour pouvoir valoriser les projets d’entreprises eux-mêmes.

Le dispositif mis en place
En parallèle d’une communication régulière sur les principales actualités de l’incubateur, l’équipe toulousaine d’OXYGEN a mis en place un plan annuel de communication articulé autour des appels à projets. Afin de pr&

En bref: Chiffres 2014

26

interviews

 

 

 

7

rédactionnels

 

 

 

138

retombées

 

 

 

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

Un renseignement? Une question?...

pagetype-interieur

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous!

La Grande Aventure remporte le prix Silver des Relations Presse et publics

Grand Prix Strategies