Études de cas Mappy : Organisation d’une conférence blogueurs

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Organisation d’une conférence blogueurs

Mappy, le spécialiste du calcul d’itinéraire et des services de cartographie  est aujourd’hui le leader français de la recherche locale par la carte, sur Internet, tablettes, mobiles et GPS. Acteur majeur du déplacement urbain, Mappy propose aux annonceurs une solution géolocalisée sur l’ensemble du territoire, facilitant les dispositifs Web-to-Store et la génération de trafic vers leurs points de vente.

En partenariat avec BVA, Mappy a dévoilé en 2014 son second baromètre sur le Web-to-Store. Celui-ci apporte des éclairages chiffrés sur l’évolution du comportement des consommateurs et des commerçants.

Le défi:

Mappy a fait appel à OXYGEN pour gérer les E-RP auprès des blogueurs et des influenceurs du secteur. Les objectifs étaient les suivants :

  • Faire de ce baromètre un rendez-vous incontournable auprès des influenceurs online.
  • Participer au renforcement du positionnement de Mappy comme un expert du parcours d’achat des consommateurs et un partenaire des commerçants dans leur stratégie numérique.

 

Le dispositif préconisé:

OXYGEN a proposé à Mappy le dispositif suivant :

  • L’invitation des influenceurs : les blogueurs cœur de cible ont été invités le jour de la présentation de l’étude Mappy Web-to-store. Des entretiens en one-to-one ont été organisés avec les dirigeants de Mappy afin de leur permettre de mieux appréhender les enjeux de l’entreprise.
  • Live Tweet : En amont de l’évènement un hashtag a été mis en place et communiqué à tous les participants afin qu’ils puissent participer au Live Tweet. Durant toute la présentation de l’étude l’équipe OXYGEN s’est chargée de faire vivre l’évènement en live sur Twitter.
  • Post évènement : Un kit media, composé de l’étude et d’un communiqué dédié, a été élaboré par l’agence et envoyé à une liste de blogueurs plus large afin de maximiser les retombées post évènement. Cet envoi a été accompagné de relances. 

 

Les résultats:

  • Les blogueurs ont manifesté un vif intérêt pour cet événement. Ainsi, tous les blogueurs confirmés se sont présentés et ont communiqué autour de ce petit-déjeuner via leurs blogs et/ou leurs réseaux sociaux.
  • Le Live-Tweet a eu un réel succès et les blogueurs/influenceurs ont spontanément relayé les informations sur leurs comptes respectifs. L’envoi du Kit Media a également donné lieu à des partages des éléments sur les réseaux sociaux.

En bref

260 000

Audience cumulée

500

partages

200 000

personnes touchées par #webtostoremappy

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

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