Études de cas NFrance : Emerger dans un environnement concurrentiel BtoB très dense

Voir Études de cas

Emerger dans un environnement concurrentiel BtoB très dense


Créé en 1997 NFrance est un hébergeur, infogéreur et intégrateur de services web. Basée à Toulouse, l’entreprise s’est dotée d’un Data Center en propre capable d’héberger dans la plus grande sécurité près de 1500 serveurs physiques. NFrance, qui représente à ce jour 10 000 clients, exerce ses activités dans l’infogérance à valeur ajoutée, dans la sécurité physique et informatique des données, l’hébergement, la connectivité et le monitoring.

Le défi:
Dédiée au marché BtoB, NFrance évolue dans un environnement très concurrentiel, tant au niveau national que régional. Dans ce contexte, la communication s’avère un facteur clé de succès pour émerger. En 2012, l’agence OXYGEN de Toulouse s’est vue confier la mission de faire gagner en notoriété NFrance auprès des décideurs (Chefs d’entreprise et DSI) pour accompagner les efforts commerciaux de l’entreprise.

Le dispositif mis en place:
Plus que sur l’offre ou le produit, c’est sous l’angle de l’expertise qu’OXYGEN a choisi d’axer la communication de NFrance. Grâce à une veille sectorielle poussée, l’équipe en charge de ce client détecte en permanence les sujets porteurs et multiplie les avis d’expert, les tribunes marché et les rédactionnels pédagogiques. Ces contenus qualitatifs sont en effet très appréciés des médias car ils répondent aux attentes du lectorat, en quête d’éclairages et d’explications sur des technologies souvent perçues comme complexes. La communication corporate vient compléter ce dispositif pour asseoir le positionnement de NFrance et démontrer son dynamisme.

Résultats:
NFrance est aujourd’hui très bien identifié par les médias cœur de cible et corporate. L’entreprise Toulousaine a acquis une belle notoriété au sein de son écosysteme au niveau national. Un signe qui ne trompe pas: les demandes entrantes des journalistes à la recherche d’une expertise sur les sujets traités par NFrance se font de plus en plus fréquentes.

En bref

11

Rédactionnels

15

interviews

79

retombées

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

Un renseignement? Une question?...

pagetype-interieur

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous!

La Grande Aventure remporte le prix Silver des Relations Presse et publics

Grand Prix Strategies