Études de cas Paramount : Recruter et fédérer sur Twitter

Voir Études de cas

Recruter et fédérer sur Twitter


Pour la sortie du film Transformers 4, Paramount a fait appel à OXYGEN afin de l’accompagner à créer du teasing sur Twitter en amont de l’arrivée du film dans les salles obscures. 
 

Le défi:

  • Faire du bruit sur les réseaux sociaux pour la sortie du film malgré une actualité chargée notamment marquée par la coupe du monde 2014. 
  • Elargir le public visé. 

 

Le dispositif préconisé:
OXYGEN a proposé à Paramount le dispositif suivant : 

  • Sur-exploiter la force du film et drainer du trafic en touchant le plus de public possible via Twitter

  • Rebondir sur les événements calendaires pour nourrir et diversifier les contenus autour du film: coupe du monde, fête des pères, 24h du Mans... 

  • Imaginer des dispositifs fil rouge transverses pour créer de la viralité et du buzz autour du film

  • Travailler sur des contenus visuels attractifs pour rendre le fil attractif

 

Quels exemples concrets du dispositif mis en place:
« News Jacking » sur la coupe du monde: Mise en place de Live Tweets durant les grands matchs de l’équipe de France. Création de visuels et GIFS dédiés mettant en scène les Transformers supporters de l’équipe de France. Intérêt de ce type d’opération: élargir la cible et rendre visible le compte Transformers sur des hashtags fortement consultés comme #coupedumonde. 

Concours de Selfie sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram et Vine)mettant en jeu une guitare dédicacée de Imagine Dragon. Les internautes étaient invités à faire un selfie avec un Transformers (affiche de film, figurine…) accompagné du hashtag #Selformers.

Un tumblr: parallèlement au jeu concours, et pour inciter à la participation en mettant en avant le côté ludique et décalé de l’opération, un Tumblr reprenant la base line du film «  les règles ont changé » a été alimenté quotidiennement avec des gifs mettant en scène les Transformers particulièrement cocasses.

Un relai Minute Buzz: Afin de donner de la visibilité à cette opération auprès du grand public, un dispositif a été mis en place sur le site Minutebuzz. Il comprenait un habillage du site ainsi que la rédaction d’articles.

 

Résultats :

  • Une opération qui a porté ses fruits et qui a permis aux comptes Twitter Paramount et Transformers de gagner en notoriété. 

  • Un film très attendu par les fans de la saga. 

En bref

10 000

RT sur le compte Transformers

 

5000

nouveaux followers

 

1500

Partages du Tumblr

 

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

Un renseignement? Une question?...

pagetype-interieur

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous!

La Grande Aventure remporte le prix Silver des Relations Presse et publics

Grand Prix Strategies