Études de cas PARIS RETAIL WEEK : Comment atteindre les médias grand public avec des contenus majoritairement B to B ?

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LE CONTEXTE

PARIS RETAIL WEEK est le plus grand événement européen dédié au commerce 360°. L’édition 2016 a accueilli près de 1000 exposants venus présenter aux 48 000 visiteurs professionnels du salon les dernières technologies digitales et les nouveaux services dédiés au retail. L’organisateur du salon (Comexposium) a renouvelé sa confiance à OXYGEN pour promouvoir PARIS RETAIL WEEK 2016 auprès des médias.

LE DÉFI

Poursuivre le travail de fond réalisé auprès des médias professionnels et étendre la couverture aux médias grand public de manière à renforcer l’attrait du salon en prévision des prochaines éditions.

LE PROBLÈME

Comment atteindre les médias grand public avec des contenus majoritairement B to B ?

LE DISPOSITIF

En complément d’un dispositif complet pour atteindre les médias spécialisés, verticaux et les influenceurs du secteur, nous avons déployé une stratégie articulée autour des grandes tendances de consommation des Français pour séduire les médias grand public. En push, une étude a ainsi été commanditée à un institut de sondage pour fournir aux médias des éléments chiffrés exclusifs. En pull, l’agence s’est appuyée sur des faits contextuels et sociétaux (chiffres de la consommation…). En parallèle, OXYGEN a organisé des parcours personnalisés pour les médias audiovisuels et les influenceurs, et ce dans l’objectif de leur simplifier le travail tout en gardant une parfaite maîtrise du message diffusé.

RÉSULTATS

Avec plus de 900 retombées, Paris Retail Week a bénéficié d’une couverture médiatique exceptionnelle, qui contribue à renforcer le positionnement du salon comme l’évènement de référence du retail on et offline et lieu de tendances du commerce de demain. Les plus grands médias généralistes ont couvert le salon avec des reportages de fond : France 2, M6, Le Monde, 20Minutes, France 5, France Inter, France Bleu, RFI...

 

En bref: Chiffres Clés

912

 articles en 2016 (vs 760 en 2015)

 

 

 

 

 

 

+28%

 de retombées en 2016 vs 2015

 

 

 

 

 

 

12/09/2016

#ECP16 et #ParisRetailWeek en Trending Topic

 

 

 

 

 

 

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

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