Études de cas Stokke : organisation d'un événement blogueurs

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Capitaliser sur le pouvoir d’influence des blogueurs pour un lancement produit

Depuis 2013, OXYGEN est en charge de la communication de la marque norvégienne de Puériculture Stokke® pour la France. La prescription étant particulièrement importante dans ce secteur, il est fondamental pour la marque de communiquer auprès de la sphère des « blogueuses mamans » influentes.

Le défi:

Assurer la visibilité du nouveau porte-bébé MyCarrier TM à l’occasion de son lancement, tant dans les médias traditionnels que sur la toile.

Le dispositif préconisé:

En complément du dispositif RP, l’agence a organisé La Stokke® Paris Baby walk auprès d’une sélection de blogueuses « mamans » en les invitant à participer à une visite guidée du quartier du Marais à Paris avec leurs bébés.

Le dispositif avait plusieurs objectifs :

  • Contextualiser le produit pour démontrer sa facilité d’utilisation et son confort :
  • Susciter l’adhésion des blogueuses pour en faire de potentielles prescriptrices :
  • Créer un lien riche et durable avec elles 

Notre équipe a sélectionné des blogueuses avec des enfants en bas âge et bénéficiant d’une forte influence sur la toile (VU + Réseaux sociaux) et leur a concocté un programme alléchant : Petit déjeuner à Beaubourg, visite guidée de l’atelier Azedine Alaïa, Marché des enfants rouges… le tout équipées du porte-bébé MyCarrier TM.

Tout au long de cette visite, en plus des photos postées par OXYGEN sur le compte Instagram de Stokke, elles étaient également invitées à poster des photos sur leur propre compte avec le hashtag #stokkeparisbaby tout en engageant leur communauté à participer.

Les résultats :

Cette opération été l'occasion pour Stokke de renforcer son relationnel avec ces blogueuses influentes et de favoriser leur engagement pour la marque. Elle a également permis d’assurer une bonne visibilité du porte-bébé sur Internet, et notamment sur Instagram et Pinterest, réseaux fétiches des mamans connectées.

En bref

28

photos sur le compte Instagram

70

commentaires sur Instagram

4 500

likes

56

publications avec #Stokkeparisbaby

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

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