Le quotidien des employés du Zoo de La Flèche sur France 4

Depuis le 28 avril dernier, les salariés du Zoo de La Flèche sont les héros d’un ‘docu-réalité’ diffusé sur France 4.

Après quelques semaines de repérage, Yann Arnoux, ancien reporter de TF1, a choisi le Zoo de La Flèche pour réaliser cette série intitulée « Une saison au Zoo« . Parmi les salariés du Zoo, 8 font partie des personnages récurrents du tournage. L’idée est de les suivre au quotidien pour relater leurs expériences, leurs activités, leurs joies, leurs peines, à travers les coulisses du Zoo.

Le tournage sur le parc a débuté le 28 mars et se terminera fin mai. Les équipes de Banijay Productions sont donc sur place presque quotidiennement. Au total, 41 épisodes de 26 minutes chacun vont être diffusés.

Rendez-vous à 18h50 sur France 4 pour suivre leurs aventures !

0  commentaire Stephanie, mardi 6 mai 2014 | L'actu de nos clients

OXYGEN dévoile la nouvelle version de ses newsrooms

Cette année encore, OXYGEN innove pour offrir à ses clients un outil dans l’air du temps et parfaitement adapté aux nouvelles pratiques des journalistes: la newsroom digitale. L’agence n’en est pas à son coup d’essai: elle avait développé une première version en 2011. La newsroom OXYGEN a subi un profond lifting est s’est enrichie de nouvelles fonctions très appréciées des journalistes et des internautes à la recherche d’informations.

 

Un espace dédié aux médias

La newsroom OXYGEN est conçue comme un véritable site web permettant de rendre disponibles en ligne tous les contenus destinés aux influenceurs, qu’ils soient journalistes, blogueurs ou autre. On y trouvera donc les communiqués sous format HTML, les visuels HD (photos,vidéos, logos…), les dossiers de presse en téléchargement, les livres blancs et autres documents. Elle permet également de demander une interview d’un simple clic, de suivre le fil Twitter de l’entreprise…

Médiathèque Newsroom OXYGEN

Un outil parfaitement adapté aux pratiques actuelles

Encore largement utilisé par les agences, le communiqué de presse en format PDF ne répond toutefois plus aux besoins des journalistes: à l’ère de l’instantanéité, ceux-ci doivent pouvoir accéder rapidement aux contenus proposés par l’entreprise, récupérer simplement des visuels HD… et cela de leur ordinateur, de leur tablette ou de leur mobile.

La nouvelle newsroom d’OXYGEN répond parfaitement à ces besoins et permet également de partager en 1 clic tous ces contenus sur les médias sociaux. Un vrai plus pour tirer profit des mécanismes de diffusion virale.

Un atout majeur pour le référencement

A l’heure où les contenus et les liens entrants sont les principaux axes d’amélioration du référencement web, il serait dommage de se priver du potentiel que représentent les contenus créés pour les Relations Presse (communiqués, avis d’experts, cas client…). Alors qu’un communiqué PDF n’a aucun impact sur le référencement, il en est tout autre des communiqués HTML qui permettent de doper le référencement. C’est le cas de tous les communiqués présents sur les newsrooms OXYGEN.

Le vecteur d’une image moderne et dans l’air du temps

Elégantes et ergonomiques, les nouvelles newsrooms d’OXYGEN véhiculent une image moderne et dynamique de l’entreprise auprès de ses cibles. Elles sont personnalisables avec les logos et la charte graphique de chaque client,ce qui permet de rendre chaque salle de presse digitale unique.

Visitez les newsrooms de nos clients:

Newsroom CSP FORMATION

0  commentaire Stephanie, lundi 5 mai 2014 | De nous... à vous., L'actualité, Nos projets

Notre client Insecteo dans Horizon Magazine

L’idée est venue d’une dégustation en Thaïlande. Romain Fessard, le fondateur, décide au retour de son voyage de se lancer dans la commercialisation d’insectes comestibles on-line.

«L’entomophagie», est une pratique alimentaire qui existe depuis la nuit des temps. Encore très présente en Asie, en Afrique et en Amérique Latine, elle reste cependant très confidentielle en occident. Mais avec la pénurie de protéines animales prédite par les experts d’ici quelques années, il y a fort à parier que les insectes se retrouvent rapidement dans toutes nos assiettes. Après la parution de son premier livre de recettes à base d’insectes, Délicieux ! 60 recettes à base d’insectes aux éditions Héliopoles, Romain Fessard décide de mettre sur pied son site, convaincu de réussir le pari d’ouvrir notre alimentation à ce trésor méconnu que représentent les insectes.
Chez Food by Oxygen, le pôle Food de l’agence, nous mettons un point d’honneur à mettre en avant toute l’innovation et la créativité qui existent en matière de gastronomie, c’est pourquoi nous avons proposé une découverte des recettes de Romain Fessard lors de la dernière édition de notre événement Presse, So’Food. Le sujet a retenu toute l’attention de Horizon Magazine qui lui a dédié un très bel article.

 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour retrouver tous les produits Insecteo !

 

0  commentaire OXYGEN, lundi 5 mai 2014 | L'actualité

Notre client l’hôtel Traube Tonbach dans Le Monde

Niché au coeur de la Forêt-Noire, à 45 minutes de Strasbourg, l’hôtel Traube Tonbach offre un cadre d’exception où il fait bon vivre. Cet établissement de prestige, empreint de simplicité, est géré par une main de maître par la famille Finkbeiner depuis plus de deux siècles.  Gage de sa renommée, il aborde aujourd’hui 5 étoiles et compte 4 restaurants gastronomiques dont un 3 étoiles Michelin. En toute saison, jusqu’à 320 hôtes peuvent profiter de tous ses attraits : piscine de mer, piscines d’eau douce, saunas, hammam, vinothèque, etc.
L’agence OXYGEN a organisé la venue du journaliste du Monde à l’hôtel afin qu’il découvre l’établissement.

0  commentaire Stephanie, vendredi 25 avril 2014 | L'actu de nos clients, Nos résultats

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

Un renseignement? Une question?...

pagetype-interieur

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous!

La Grande Aventure remporte le prix Silver des Relations Presse et publics

Grand Prix Strategies