OXYGEN recherche un(e) directeur(trice) de clientèle en Relations Presse et Social Media pour son pôle Grand Public

Agence indépendante de communication, spécialisée dans les Relations Presse et le Social Media, OXYGEN est, depuis sa création en 1999, l’un des acteurs les plus innovants et dynamiques du marché. Nos 60 collaborateurs, répartis entre le siège parisien, les 5 bureaux régionaux et notre filiale à San Francisco, gèrent l’influence médiatique et sociale de nos 150 clients, issus de secteurs variés (IT, Internet, Food, Tourisme, institutionnels, santé…).

Quelques références ? Google, BazarChic, SOLEX, Goliath, Alltricks, Brother, CSP, iConcerts, Fotolia, l’ESSCA, Laboratoires Expansciences, Houra.fr…

Vous aimez la communication et maîtrisez les Relations Presse et les Médias Sociaux ? Rejoignez vite l’OXYTEAM !

Pour faire face au développement soutenu de l’agence, nous recherchons un(e) Directeur de clientèle en Relations Presse et Social Media.

Position : Asnières – France. Poste en CDI à pourvoir immédiatement.

 

A ce titre, vos principales missions seront de :
* Définir la stratégie d’influence pour les clients supervisés
* Conseiller et accompagner vos clients sur des problématiques de communication médias
* Superviser la mise en œuvre opérationnelle des plans d’actions
* Manager une équipe de consultants en relations presse et social media
* Assurer l’efficacité et le suivi des actions médias
* Garantir la qualité de la prestation à vos clients
* Fidéliser vos clients
* Assurer une veille du marché de vos clients et prospects
* Assurer la prospection commerciale des sociétés du secteur grand public
* Participer à l’élaboration des recommandations et des propositions commerciales, en collaboration avec le Directeur de l’agence

 

Profil recherché :
* De formation supérieure Bac +3/5 en communication, vous bénéficiez d’un minimum de 5 ans d’expérience en Relations Presse en agence.
* Vous avez une expérience commerciale en relations presse
* Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l’anglais est impérative.
* Vous êtes dynamique, impliqué(e), organisé(e) et rigoureux(se) avec un sens relationnel aiguisé
* Vous avez un esprit de challenge et de bonnes capacités d’anticipation.
* Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux à titre personnel, mais aussi professionnel
* Vous avez une expérience de manager.

 

Nous vous offrons :

* Un savoir-faire reconnu : vous serez formé(e) à la méthodologie, aux outils et aux processus d’OXYGEN, agence reconnue pour le professionnalisme de ses équipes.

* Un réel challenge : axée sur l’humain, OXYGEN favorise la promotion interne. Nous vous proposons des missions évolutives en fonction de votre capacité d’adaptation, de votre proactivité et motivation. Vous serez aussi intégré(e) dans notre dynamique plan de formation.

* Une rémunération attractive : salaire à négocier en fonction de l’expérience + primes diverses + avantages : tickets restaurant, RTT.

* Une ambiance de travail propice : vous intégrerez l’Oxyteam, tribu dynamique et soudée au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir.

 

Merci de nous faire parvenir votre candidature exclusivement par mail, CV + lettre de motivation adressés en précisant dans l’objet: « annonce DC Paris »à Délia Lebon : recrut@oxygen-rp.com

 

0  commentaire OXYGEN, vendredi 28 mars 2014 | L'actualité

Comment détecter un blogueur influent dans le cadre d’une campagne RP ?

Il y a quelques années seulement, les “RP” étaient le diminutif généralement admis pour désigner les Relations Presse ; Mais aujourd’hui, même si la presse et les médias traditionnels restent indispensables dans le cadre d’une stratégie de communication médias, d’autres acteurs, tels que les blogueurs et autres influenceurs ont émergé et ne doivent surtout pas être négligés. De Relations Presse, les RP sont donc peu à peu devenues les Relations Publics, autrement dit “le processus stratégique de communication visant à bâtir des relations mutuellement bénéfiques entre des organisations et leurs publics. »

Contacter et tisser le lien avec ces nouveaux influenceurs est aujourd’hui un passage obligé de toute campagne RP qui se respecte. Sans revenir sur les raisons évidentes pour lesquelles il vous faut travailler main dans la main avec eux, évoquons ce simple fait :

“Les blogs influencent plus les consommateurs dans leurs achats que les réseaux sociaux*”

Il est donc tout naturel d’intégrer les blogueurs à ses campagnes RP quand cela est pertinent, voire de mettre en place des partenariats avec eux. La question celui qui veut les approcher au moment de créer ses listes de diffusions et “coeur de cible” est la suivante :

Comment détecter les blogueurs qui me correspondent ?

Au même titre qu’un fichier journalistes, un fichier blogueurs doit être savamment préparé avec des contacts identifiés comme étant sensibles à l’activité et à votre discours. Si vous êtes amené à créer un fichier pour un secteur que vous ne maîtrisez pas, voici quelques astuces pour détecter “les bons blogueurs” :

– Les bases de données journalistes/médias
Certains blogs sont devenus si influents qu’ils sont référencés dans des bases de données journalistes. Sur Hors Antenne, par exemple, vous trouverez une base de plus de 1200 blogs classés par thématique avec audiences et contacts.

– Le classement eBuzzing
Depuis plusieurs années, le Top Blogs eBuzzing liste les blogs par catégories et par popularité. Mis à jour mensuellement, il est relativement fiable, mais gardez à l’esprit que ces blogs ne sont pas classés en fonction de leurs audiences mais principalement en fonction du nombre et de la qualité des liens qui pointent vers eux (les fameux backlinks).

– Les blogrolls et autres listes de “blogs amis”
Quand vous trouvez un blog qui correspond à votre recherche, faites un tour dans sa liste de “blogs amis”. Vous y trouverez des blogs de qualité équivalente ayant une ligne éditoriale similaire.

– La requête Google blogs
Quand on a épuisé ces sources ou que le domaine d’activité est trop pointu, on peut effectuer une recherche avec des mots clés clairement définis via le moteur de recherche Google blogs. Attention toutefois à faire la différence entre blogs ayant un potentiel d’influence et les simples “journaux intimes”.

“Quelle est la différence entre un blogueur et un influenceur ? Un blogueur s’exprime via son blog et n’est pas systématiquement influenceur. Un influenceur s’exprime via un blog ou une autre plateforme (Youtube, Twitter, Instagram, Vine…) et y connaît un certain succès.”

Comment savoir qu’un blog est “influent” ?

Qu’est-ce qu’un blogueur influent ? Y a-t-il un seuil d’audiences à partir duquel on peut labelliser le blogueur comme étant influenceur dans son domaine ? Il n’y a pas que la taille qui compte, il faut aussi prendre en compte tout son écosystème et se poser les questions dans le bon ordre :

  1. Le contenu – Le contenu rédactionnel est-il de qualité ? Le blog a-t-il un design agréable et moderne ?
  2. La fréquence – A quelle fréquence sont publiés les billets ? Est-ce suffisant pour fidéliser le lecteur ?
  3. Les audiences – Les audiences sont-elles disponibles ? (Si elles ne sont pas inscrites dans le descriptif du blog, on peut les trouver avec Urlespion ou encore Similarweb) Ces audiences sont-elles correctes pour le domaine abordé sur le blog (un blog mode ou lifestyle sera par essence plus populaire qu’un blog BtoB) ?
  4. L’interaction – Y a-t-il des commentaires sous les articles ? Sont-ils pertinents ?
  5. Les Réseaux Sociaux – Le blogueur est-il présent sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest… A-t-il du succès sur ces réseaux ?
  6. L’adéquation – L’influence de ce blog correspond-elle aux attentes de mon client ? Avant de contacter un blogueur, assurez-vous qu’il a une affinité avec la marque.

Une fois que vous êtes assurés de la compatibilité entre un blogueur et votre client, suivez les 9 règles d’or pour des relations blogueur réussies !

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée en RP et Social Media ?

Pour mettre en place une campagne RP à destination des blogueurs et influenceurs, il est vivement conseillé de faire appel à une agence spécialisée pour plusieurs raisons :

  1. Le gain de temps: une agence RP (digne de ce nom) a une très bonne connaissance des journalistes, blogueurs et influenceurs par secteurs. Vous n’avez donc pas besoin de passer des heures, voire des jours, à qualifier votre liste. Et comme le temps, c’est de l’argent… on a vite fait de rentabiliser son investissement.
  2. La simplicité: l’agence est habituée à travailler avec ces acteurs. Elle a déjà tissé une relation de confiance avec nombre d’entre eux. La prise de contact avec ces acteurs du web s’en trouve donc largement simplifiée.
  3. Le savoir-faire: La maîtrise du dialogue avec les blogueurs
  4. L’aspect professionnel de la démarche : un blogueur privilégie généralement les contacts avec une agence.
  5. Faire jouer la synergie: une agence saura vous accompagner et vous conseiller pour faire jouer les synergies entre journalistes “traditionnels”, web et blogueurs et ainsi, optimiser les résultats.

Vous l’aurez deviné, cette expertise est justement celle d’OXYGEN…
Si vous êtes amené à mettre en place une campagne RP, à plus forte raison si elle comporte un volet blogueurs, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans cette démarche.

*Selon une étude menée par TechnoratiMedia qui a publié un rapport sur l’influence digitale en 2013.

0  commentaire Stephanie, jeudi 20 mars 2014 | Réseaux sociaux

OXYGEN recherche un(e) consultant(e) en Relations Presse et Social Media (CDI) pour son agence de Lille

Agence indépendante de communication, spécialisée dans les Relations Presse et le Social Media, OXYGEN est, depuis sa création en 1999, l’un des acteurs les plus innovants et dynamiques du marché. Nos 60 collaborateurs, répartis entre le siège parisien, les 5 bureaux régionaux et notre filiale à San Francisco, gèrent l’influence médiatique et sociale de nos 150 clients, issus de secteurs variés (IT, Internet, Food, Tourisme, institutionnels, santé…).

Quelques références ? Google, BazarChic, Eco-Systèmes, D-Link, Alcatel, Fotolia, l’ESSCA, Laboratoires Expansciences, Houra.fr…

Vous aimez la communication et maîtrisez les Relations Presse et les Médias Sociaux ? Rejoignez vite l’OXYTEAM !

Pour faire face au développement soutenu de l’agence, nous recherchons un(e) consultant(e) en Relations Presse et Social Media (Poste en CDI à pourvoir immédiatement). Le Poste est basé à LILLE.

 

Missions :
Sous la supervision d’un directeur de clientèle, vous prendrez en charge un portefeuille de clients dédiés.
Force de proposition, vous participerez à la définition des stratégies d’influence pour vos clients et prendrez en charge la mise en œuvre opérationnelle des actions en associant habilement médias traditionnels, digitaux et sociaux: veille marché, qualification des fichiers presse, blogueurs et influenceurs, élaboration des outils rédactionnels, contact médias, veille et détection des opportunités rédactionnelles et de prise de parole, organisation d’événements médias, animation des plateformes sociales de vos clients, analyse des résultats et reportings.

 

Profil :
– De formation Bac +3/5 en communication, vous bénéficiez d’un minimum de 3 ans d’expérience en Relations Presse.
– Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l’anglais est impérative.
– Vous êtes organisé(e), dynamique, et vous avez un solide sens du relationnel
– Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux à titre personnel, mais aussi professionnel
– Doté(e) d’une excellente plume et d’une orthographe irréprochable, vous êtes curieux(se) avec un esprit d’équipe de nature.
– Loin de vous effrayer, les nouvelles technologies et les sujets économiques vous passionnent
– Vous êtes également impliqué(e), organisé(e) et rigoureux(se) avec un sens relationnel aiguisé.
– Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

 

Nous vous offrons :
– Un savoir-faire reconnu : vous serez formé(e) à la méthodologie, aux outils et aux process d’OXYGEN, agence reconnue pour le professionnalisme de ses équipes.
– Un réel challenge : axée sur l’humain, OXYGEN favorise la promotion interne. Nous vous proposons des missions évolutives en fonction de votre capacité d’adaptation, de votre proactivité et motivation. Vous serez aussi intégré dans notre dynamique plan de formation.
– Une rémunération attractive : salaire à négocier en fonction de l’expérience + primes diverses + avantages : tickets restaurant, RTT.
– Une ambiance de travail propice : vous intégrerez l’Oxyteam, tribu dynamique et soudée au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir.

 

Merci de nous faire parvenir votre candidature exclusivement par mail, CV + lettre de motivation adressés en précisant dans l’objet: annonce LILLE à Délia Lebon : recrut@oxygen-rp.com

 

 

0  commentaire OXYGEN, mercredi 19 mars 2014 | L'actualité

Notre client EKLO HOTELS au 20H de France 2

Eklo hotels, nouvelle chaîne hôtelière hyper-économique et éco-responsable, a ouvert son premier hôtel au Havre le 17 mars dernier. Une date qui prédit un grand changement dans le paysage de l’hôtellerie actuel. Situé à proximité du centre ville et accessible en transports en commun, l’hôtel eklo du Havre propose à sa clientèle 98 chambres. Ce modèle hôtelier innovant prévoit, dans le courant du deuxième semestre 2014, deux ouvertures : la première au Mans et la seconde, à Strasbourg.

0  commentaire Stephanie, mercredi 19 mars 2014 | L'actu de nos clients

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

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