Nos clients STARWAX et SINTO dans 100% Mag

Cette semaine, Jean-Philippe DOUX du magazine 100% Mag sur M6 est revenu sur les dernières innovations de nos clients Starwax et Sinto dans sa chronique 100% Test.

Dans sa rubrique 100% test « Ce mastic est-il vraiment fantastique ?« , le journaliste a utilisé le mastic de la marque Sinto, et dans sa rubrique « Comment nettoyer facilement la maison du sol au plafond ?« , il a mis à l’honneur le balai multi-usages de Starwax.

0  commentaire Stephanie, vendredi 14 mars 2014 | L'actu de nos clients

So’Food, l’événement des passionnés de gastronomie

So’Food 2014 se tiendra le jeudi 27 mars de 10h à 17h à l’Espace 108, dans le 3ème arrondissement de Paris. L’occasion pour les professionnels de la gastronomie de mettre en avant leurs nouveautés, leur créativité et leur passion.

Cliquez sur l’image pour accéder à la liste des exposants

Forte du succès de ses éditions précédentes, Food by OXYGEN présentera lors du prochain So’Food les dernières tendances du secteur de la gastronomie.

Lancé en 2009, ce rendez-vous incontournable est devenu au fil des années une vitrine exceptionnelle pour les professionnels du secteur. En permanente recherche de nouveautés, Food by OXYGEN table sur la créativité singulière qui émane de la gastronomie.

Pour cette nouvelle édition, So’Food reste fidèle à sa ligne de conduite en présentant toute l’inventivité de passionnés, dans la bonne humeur et la chaleur synonyme de ce secteur en constante évolution.

Réagissez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SoFood2014 !

0  commentaire Stephanie, jeudi 13 mars 2014 | Nos projets

Notre client OVH dans le JT de France 3 Nord Pas-de-Calais

OVH, premier hébergeur internet en Europe et n°3 mondial lance cette année un World Tour, un évènement inédit pour une entreprise IT indépendante.

L’objectif de ce World Tour : partir à la rencontre de ses clients et partenaires pour mieux les connaître et ainsi mieux répondre à leurs attentes. L’évènement fera étape dans 8 pays de l’Europe et de l’Amérique du Nord, et 18 villes.

Le coup d’envoi a été donné ce mardi 11 mars au Stade Pierre Mauroy en métropole lilloise. Native de la région, c’est logiquement qu’ils ont démarré ici.

L’agence OXYGEN RP accompagne le client OVH sur les 5 dates françaises. Les prochaines sont le 08 avril à Nantes, le 24 avril à Lyon, puis Marseille en mai et Toulouse en juin.

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo – reportage à 7’20

0  commentaire Stephanie, jeudi 13 mars 2014 | L'actu de nos clients

Le Reach Facebook continue de chuter : comment garder le contact avec sa communauté ?

Facebook siffle la fin de la récré ! Si les marques ont eu l’occasion, jusqu’à aujourd’hui, de créer et d’utiliser les pages fan comme outil de communication gratuit sur le premier réseau social du monde, les règles du jeu vont définitivement changer. Lentement mais sûrement, Facebook fait en sorte que le modèle évolue du tout gratuit au partiellement payant.

Reach et Edgerank, les métriques de Facebook

Vous vous en êtes probablement rendu compte, Facebook a tendance à privilégier les actualités des “personnes” au détriment des actualités des pages. En effet, depuis septembre 2012, le réseau social a opéré un modification de son algorithme, l’Edgerank, pour qu’il fasse apparaître en priorité les actualités de profils (donc de “personnes”) sur votre mur. En d’autres termes, ce n’est pas parce que vous êtes fan d’une page que vous verrez systématiquement ses actualités.

>> Le taux d’engagement désigne la propension des membres Facebook à interagir avec les publications d’une page fan.

>> L’Edgerank, c’est l’algorithme qui définit quelles publications s’affichent sur votre fil d’actualité.

L’Edgerank est le fruit de calculs qui répondent à 3 indicateurs :

L’affinité : plus vous avez d’interactions (une visite, un like, un partage, un commentaire, un message) avec un profil ou une page, plus ses actualités s’afficheront sur votre mur.

La popularité : une publication recueillant un maximum d’interactions (clic, likes, partages ou commentaires) s’affichera en tête de votre fil d’actualités.

Le temps : l’impact d’une publication est aussi lié à votre fréquence de publication (plus vous publiez sur le court terme, moins vos publications ont d’impact), à l’heure à laquelle vous publiez (si vous publiez à une heure d’inactivité de vos fans comme la nuit, la publication aura moins d’impact), et à la rapidité d’interaction des fans (si les fans ne réagissent pas dans l’immédiat à votre publication, elle sera jugée comme étant de moindre importance).

>> Le Reach désigne l’impact de votre publication auprès des membres de Facebook, fans ou non de votre page, sur une période donnée.

Concrètement, le Reach se définit par le nombre d’impressions de votre publication auprès des membres Facebook. On distingue alors :

– La portée organique : il s’agit des fans de votre page qui voient votre publication sur leur mur.

– La portée virale : il s’agit des membres Facebook, non fans de votre page, qui voient votre publication sur leur mur car leur ami a interagi avec.

– La portée payée : les membres Facebook qui voient votre post car vous l’avez sponsorisé.

>> Par “interaction”, on entend un clic sur une publication, un like, un commentaire, ou un partage.

Du tout-gratuit au partiellement payant

Selon une étude menée par le JDN, le taux d’engagement moyen sur Facebook ne cesse de chuter. De septembre 2012 à septembre 2013, il est passé de 3 à 1%, et la tendance va se confirmer. Cela s’explique par une modification de l’Edgerank qui provoque une baisse du Reach des publications de pages fans (si vous n’avez pas compris cette phrase, retour au paragraphe précédent).

Derrière ce nouveau positionnement, c’est une véritable stratégie économique que Facebook met en place. Les pages marques bénéficient de moins de visibilité alors que le nombre d’inscrits sur le réseau continue de progresser, il va donc falloir mettre la main au porte monnaie pour se faire entendre des membres Facebook.

En parallèle des modifications de l’Edgerank, Facebook multiplie les nouveau formats publicitaires à des prix attractifs (à partir de quelques euros seulement), pour couvrir les besoins des plus petits acteurs du marché comme des plus gros.

Comment construire et animer une communauté Facebook ?

Dans ce contexte, mettre en place une communauté Facebook active et en constante croissance est devenu un véritable enjeu. Voici quelques précieux conseils :

– Faites du story telling avec votre marque ! La page Vies de chats avec Whiskas dépasse les 200k fans grâce à une ligne éditoriale sur les rapports entre les maîtres et leurs félins. Cela est d’autant plus valable si vous n’avez pas ou peu de notoriété auprès de votre public : s’il ne peut pas s’identifier à vous, il pourra s’identifier à votre ligne éditoriale.

– Définissez cette ligne éditoriale à partir de vos actualités corporate, de contenus exclusifs et d’une veille sur vos sujets de prédilection.

– Consacrez un budget aux Facebook Ads, pour amener votre cible à devenir fan de votre page, pour sponsoriser les posts incontournables, pour promouvoir vos opérations spéciales (jeux, concours, offres de réduction…).

– Mettez en place des jeux-concours en rapport avec votre ligne éditoriale pour amener de nouveaux fans, encourager l’activité des fans déjà présents, et optimiser le lien affectif qu’ils entretiennent avec votre marque. Depuis peu, Facebook autorise à organiser des concours directement sur la timeline, ce qui permet de booster considérablement le taux d’interaction de la page.

– Pour être cohérent dans votre discours et vos actions, mettez en place un planning des opérations qui vous permettra de savoir quels sont vos temps forts et quelles opérations doivent y être associées.

 

Si tous ces conseils vous donnent le vertige, pas de panique ! N’hésitez pas à prendre les services d’une agence de conseil en social media (au hasard… tiens, mais pourquoi pas OXYGEN ?) qui saura vous aider à y voir plus clair et à définir et mettre en oeuvre la stratégie adaptée à vos objectifs !

0  commentaire Stephanie, mercredi 12 mars 2014 | L'actualité

Toute l’équipe d’OXYGEN s’engage pour la journée de la femme

La journée de la femme, finalement, c’est aussi un peu la journée d’OXYGEN.

Non pas parce que l’anniversaire de notre cher boss tombe ce jour là…que nenni (au fait, happy birthday to you, patron !).

C’est un peu notre jour parce que l’Oxyteam est composée à plus de 95% de femmes, soit 47 femmes engagées au quotidien pour la réussite de l’entreprise et la satisfaction de nos clients. Mais pourquoi tant de femmes chez OXYGEN ? Perçons le mystère avec Délia Lebon, DRH d’OXYGEN, qui nous explique l’engagement de l’agence pour les femmes.

Depuis sa création, OXYGEN s’est toujours engagée pour les causes qui lui tiennent à coeur. Nous soutenons ainsi de nombreux projets, tant par du mécénat financier que par du mécénat de compétences.

Ce sens de l’engagement se traduit aussi dans sa politique RH, basée sur le respect de nos salariés et leur bien-être.

Bien entendu, notre métier est majoritairement féminin. Mais au-delà de cet état de fait, OXYGEN a à coeur de favoriser l’épanouissement des femmes tant leur vie professionnelle que personnelle, et cela, via 3 axes majeurs.

Equité

Chez OXYGEN nous fonctionnons à la méritocratie, et nous l’assumons. Nous avons ainsi mis en place des outils de monitoring performants qui nous permettent de jauger les performances de chacun sur des critères fiables et objectifs. Inutile donc de porter la moustache pour progresser ou pour être mieux rémunéré !

Flexibilité

La société exige toujours plus des femmes. Véritables Shiva, elles doivent être à la fois des mères parfaites, des femmes fatales et des business women accomplies. C’est si difficile de tout concilier…

Les femmes, et notamment les mères de famille, ont besoin de flexibilité pour s’épanouir dans leur vie professionnelle… Nous l’avons pris en compte et adapté nos process et notre organisation à cette demande de nos salariées. Les nouvelles technologies nous offrent des opportunités très intéressantes qu’il faut savoir saisir. Nous avons ainsi passé la majorité de nos outils en mode Saas, ce qui nous a permis de favoriser le télétravail : enfant malade, souci de garde, grève des transports… cette flexibilité, source de sérénité, est très appréciée de nos équipes.

Respect et confiance

OXYGEN respecte les femmes et leur désir de maternité. Chaque annonce d’un bébé à venir est accueillie avec joie par la direction. Cette année nous avons même organisé une baby party, où tous les bout’choux de l’OXYTEAM  étaient réunis autour d’un pique-nique. Ce fut un très bon moment pour chacun.

La maternité ne représente pas un frein à la carrière de nos salariées. C’est à l’entreprise de s’adapter et de s’organiser pour gérer au mieux cette période transitoire, sans sacrifier la qualité de la prestation fournie aux clients. »

 

Cet engagement d’OXYGEN auprès des femmes est réel et sincère. Nos salariées nous le rendent bien puisque nous avons un très faible taux de turn-over, et ce, malgré un rythme de travail très intense. Cette fidélité est très précieuse pour nous et pour nos clients. Bref, tout le monde y trouve son compte et c’est sans doute un des secrets de notre réussite…

0  commentaire Stephanie, samedi 8 mars 2014 | De nous... à vous., L'actualité

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

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