Découvrez nos références clients. Art de vivre / Agroalimentaire. Programme de Promotion des Huiles d'Olive .



Le Programme de Promotion des huiles d'olive en Europe est mené par l'Organisation Interprofessionnelle de l'Huile d'Olive espagnole, le Ministère de l'Environnement et Moyen Rural et Marin (MARM) et la Commission Européenne. Avec un budget supérieur à 16.5 millions d'euros, le Programme se déroule sur trois ans, d’octobre 2009 à octobre 2012, en Espagne, au Royaume-Uni, en France, en Belgique et en Hollande.

Le secret des Méditéranéens pour une peau resplendissante : Les huiles d’olive

De la pointe des cheveux à l’extrémité des orteils, l’huile d’olive hydrate et répare tout!

L'huile d'olive, connue depuis la plus haute Antiquité, est présente dans toutes sortes de remèdes de "grand-mère". R éputée pour ses qualités nutritives, diététiques et gustatives, elle sait aussi se faire la part belle dans la catégorie “produit de beauté”. Ce liquide couleur or est un ingrédient clé dans la composition des cosmétiques puisqu’il nourrit, protège et assouplit la peau.

Proposés dans les soins des plus grands laboratoires et instituts, les gestes beauté à l'huile d’olive sont aussi accessibles à tous grâce à des recettes toutes simples faites « maison ».

Des vertus multiples et reconnues

L’huile d’olive, aliment de base de la cuisine méditerranéenne, est réputée pour ses qualités nutritives, diététiques et gustatives mais saviez vous qu’elle est de plus en plus utilisée par l’industrie cosmétique?

Ce liquide couleur or, ami de notre beauté devient un ingrédient clé dans la composition des cosmétiques. Bon nombre de produits se disent aujourd'hui "à l'huile d'olive" ou à "base d'huile d'olive". Si la teneur en huile n'en est souvent que partielle ou peu significative, il n'en reste pas moins que cet apport en huile aussi infime soit-il, est bénéfique.

En effet l’huile d’olive utilisée pour les produits cosmétiques est une incomparable source de bienfaits naturels pour la peau.

De la tête aux pieds, l’huile d’olive apporte ses bienfaits !

L’huile d’olive est aujourd’hui LA star de la cosmétique moderne. Un arsenal de produits hydratants, contre les rides, ou pour les cheveux en incorporent dans leur formule. Les entreprises qui produisent des cosmétiques avec de l’huile d’olive utilisent uniquement des huiles d’olive d’une excellente qualité. Par conséquent, elles garantissent un niveau supérieur de propriétés antioxydantes. Si les industriels l’utilisent dans leur soins, elle n’en reste pas moins un ingrédient facile à utiliser soi-même dans des recettes maison.

L'huile d'olive peut être utilisée sur tout le corps. Elle nourrit, protège et assouplit la peau. Appliquée sur peau humide au sortir de la douche, l'huile d'olive nourrit les parties sèches ou rugueuses : coudes, genoux, mains et pieds. Laisser tremper ses doigts dans de l'huile d'olive tiède permet de renforcer les ongles. Elle nourrit et embellit également les cheveux lorsqu'elle est utilisée en masque avant shampoing. Enfin, un gommage à l'huile d'olive et au sucre laisse le corps lisse et doux.

Utilisée seule ou en base, l’huile d’olive peut faire des miracles ! Associée à des huiles essentielles ou encore au citron, au lait de coco ou au miel - trois antioxydants aux vertus qui ne sont plus à démontrer- elle forme une véritable alchimie de luxe qui retarde le vieillissement.

Un peu d’histoire

Les huiles d'olive sont connues depuis la plus haute antiquité: les Grecs anciens et les Romains les utilisaient déjà pour leur cuisine (à l'origine de la cuisine méditerranéenne) et pour leurs produits cosmétiques. C'est dans l'Egypte antique que les olives ont d'abord été utilisées comme produit cosmétique. En Europe, ce n'est qu'au XVème siècle, dans la région de Marseille, que l'huile d'olive fut exploitée industriellement pour la fabrication du fameux "Savon de Marseille".

Nous avons hérité de toutes sortes de remèdes de "grand-mère" en connexion directe avec les croyances populaires. Loin de n'être que des superstitions, ces remèdes ont trouvé des échos plus que favorables tout au long de l’histoire.







Télécharger le communiqué