Découvrez nos références clients. Art de vivre / Agroalimentaire. Miel et Une Tentations.



Miel et Une Tentations est une jeune entreprise qui a pour ambition de redonner au miel ses lettres de noblesse en créant de nouveaux rituels dans la cuisine. Attachés aux produits qui ont du goût, le Bon, le Beau, le Sain caractérisent les produits proposés par Miel et Une Tentations…tout en ajoutant les notions de facilité et de praticité. Miel et Une Tentations dispose de sa propre miellerie, aux Mées, au coeur des Alpes de Haute Provence, région historiquement apicole. Ses dernières créations 2010 : les miels culinaires et les miels nomades.

MIEL ET UNE TENTATIONS sera présent à l’exposition « En attendant le chant des Reines… »

Restaurant de la Friche du 28 juin au 3 juillet 2010

Suite aux ateliers A comme Abeilles menés à la Firche la Belle de Mai, MIEL ET UNE TENTATIONS présentera à cette occasion ses délicieux miels de provence. Christophe Ress, l’apiculteur de MIEL ET UNE TENTATIONS se fera un plaisir de faire découvrir son miel authentique ainsi que le travail autour de ses ruches, dont une vingtaine est installée sur le toit de la Friche de la Belle de Mai depuis quelques mois.

Né en Haute Provence, cet apiculteur expérimenté partage depuis toujours sa passion du miel. Aujourd’hui membre actif de « Slow Food », le mouvement pour le goût, il travaille avec MIEL ET UNE TENTATIONS et fabrique des miels selon les méthodes traditionnelles. La miellerie est installée aux Mées, au cœur des Alpes Provence, région historiquement apicole.

L’exposition « En attendant le chant des Reines… »* prolonge les deux projets auxquels MIEL ET UNE TENTATIONS a participé : « Les abeilles papoteuses » et « La Ruche » (organisés dans le cadre du projet A comme Abeilles). Pour ces ateliers, les apiculteurs de MIEL ET UNE TENTATIONS ont installé des ruches sur le toit de la Friche la Belle de Mai. Ces ruches ont fait l’objet de photographies, d’enregistrement sonores et filmiques qui seront présentés au public lors de l’exposition. Ces ateliers ont aussi eu pour vocation d’initier les enfants au respect de la nature ainsi qu’à tous les éléments qui les entourent. Les petits comme les grands ont été invités à découvrir les bonnes recettes à base de miel et à développer leur 5 sens dans une ambiance conviviale et ludique.

Pour vous présenter ce beau projet, MIEL ET UNE TENTATIONS sera présent lors du vernissage de l’exposition le lundi 28 juin à 18h

au restaurant de la Friche la Belle de Mai, Les Grandes Tables, à Marseille.

Adresse : 41 rue Jobin (entrée piétons) / 12 rue François Simon (parking) - 13003 Marseille

*Une exposition proposée par Système Friche Théâtre, Co_opérative et les grandes Tables.

Télécharger le communiqué