Découvrez nos références clients. Consumer. Pace.



Pace plc leader mondial du marché des technologies de télévision numérique pour plateformes satellite, câble, IPTV et TNT, dispose de l’une des équipes d’ingénieurs les plus pointus dans ces domaines. Leur mission consiste à concevoir des produits et services innovants et intelligents destinés à la fois aux opérateurs de télévision payante et au marché grand public à travers le monde.

Pace emploie plus de 1200 personnes dans le monde, notamment en France, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Inde et en Chine. Le siège social de Pace est situé à Saltaire, dans le West Yorkshire, en Angleterre.


Pace annonce la prochaine intégration du Wi-Fi dans sa gamme de décodeurs numériques

Le groupe adhère à la WiFi Alliance pour développer des technologies convergentes sur le marché de la télévision payante.

Pace plc, premier développeur mondial de technologies numériques pour le marché de la télévision payante, annonce aujourd'hui son adhésion à la Wi-Fi Alliance et l’intégration de la technologie sans fil dans ses prochaines générations de set-top boxes. Faisant figure de pionnier dans le développement des technologies de télé-loisirs numériques, Pace fait le pari des set-top boxes Wi-Fi pour permettre aux opérateurs de déployer des offres de services toujours plus riches et innovantes au sein de la Maison Numérique.

Pace conçoit des produits d’avant-garde pour une centaine d’opérateurs de télévision payante. Les développements Wi-Fi de Pace en matière de technologie sans fil (certifiés par la Wi-Fi Alliance) seront prochainement intégrés dans les décodeurs de haut de gamme de la marque, pour permettre le partage de contenus audio et vidéo dans toute la maison. Ces décodeurs seront capables de transférer le contenu à des fréquences radio comprises entre 2.4 GHz et 5GHz à travers la connexion haut débit d’une box Internet et en utilisant les protocoles de transmission IEE 802.11a/b/g/n.

« A l’heure où les loisirs télé-numériques deviennent convergents, l'un des défis majeurs est la mobilité du contenu dans toute la maison » déclare Mathias Hautefort, Président de Pace France. « Pace se positionne comme précurseur afin de proposer ce type de fonctionnalités aux opérateurs. Notre adhésion à la Wi-Fi Alliance nous aidera à exploiter la technologie sans fil pour développer de futures générations de produits plus souples en termes de connexion et de partage de contenus. »

La Wi-Fi Alliance développe des programmes de tests et de certification qui garantissent la meilleure expérience utilisateur possible. Les programmes Wi-Fi CERTIFIED ont été l’élément moteur de la croissance mondiale du marché sans fil en améliorant l’interopérabilité entre les produits des différents fabricants et en garantissant une sécurité renforcée. L’adhésion de Pace permettra aux futurs produits de la marque d’être certifiés et de porter le logo Wi-Fi mondialement reconnu.

« Les entreprises membres de la Wi-Fi Alliance telles que Pace sont chargées de promouvoir l’adoption des technologies qui font progresser l'expérience du consommateur », ajoute le Directeur de la Wi-Fi Alliance, Edgar Figueroa. « Le Groupe Pace, qui est reconnu comme un pionnier de la technologie des décodeurs numériques, ouvre la voie avec ses produits convergents. Nous nous réjouissons de cette adhésion et sommes persuadés que ce partenariat contribuera à la croissance du Wi-Fi au sein de la maison numérique. »

A propos de Pace plc

Pace plc leader mondial du marché des technologies de télévision numérique pour plateformes satellite, câble, IPTV et TNT, dispose de l’une des équipes d’ingénieurs les plus pointus dans ces domaines. Leur mission consiste à concevoir des produits et services innovants et intelligents destinés à la fois aux opérateurs de télévision payante et au marché grand public à travers le monde.

Pace emploie plus de 1200 personnes dans le monde, notamment en France, en Grande- Bretagne, aux Etats-Unis, en Inde et en Chine. Le siège social de Pace est situé à Saltaire, dans le West Yorkshire, en Angleterre. Pour toute information complémentaire, visitez le site : www.pace.com.

Télécharger le communiqué