Goliath présente son bilan de l’année 2012  et ses perspectives pour l’année 2013

Goliath présente son bilan de l’année 2012 et ses perspectives pour l’année 2013

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

Goliath présente son bilan de l’année 2012 et ses perspectives pour l’année 2013


Bien que le marché des jeux soit en perte de vitesse depuis 2011, les dernières semaines de décembre ont marqué une belle progression des ventes.
Toutefois, le marché du jouet termine l’année en légère baisse, le mois de décembre n’ayant pu combler totalement le retard pris durant l’année. Le
chiffre d’affaires pour 2012 est d’environ 3,175 milliards d’euros, soit une baisse de 2% par rapport à l’année précédente. Goliath, société
spécialisée dans les jeux pour enfants, expose son bilan de l’année 2012 en termes de chiffres ainsi que de produits et annonce ses perspectives pour
2013.

Goliath conforte sa place de référent sur le marché des jeux

Au 12ème rang des entreprises qui conçoivent des jeux pour enfants, Goliath maintient sa position de fabricant, expert sur le marché des jeux
pour enfants. Malgré un marché du jeu en baisse, Goliath gagne cinq places par rapport à 2011.

Des jeux décalés qui prouvent la réussite de Goliath,

La société propose un large panel de jeux pour enfants, pour une large tranche d’âge, certains jeux ont su tirer leur épingle du jeu, tels que le
Triominos, qui est placé au 5ème rang des jeux sur l’année 2012 ainsi que Mirogolo, Cuisto Dingo, Carlo Crado, Réveille pas Papa et Triominos
Junior qui se retrouvent dans le top 25 des jeux. Des résultats qui prouvent le savoir-faire de la société et sa détermination à proposer des jeux de
sociétés décalés qui plairont aux petits comme aux grands. Goliath se démarque également dans d’autres branches :

Jeux préscolaire : Barbecue Party – Toutou Rista

Jeux famille : Triominos De Luxe – No Panic ! Extrême

Jeux voyage : Lots de jeux de voyage pour enfants – Triominos Travel – Rolit Travel

En 2012, Goliath consolide ses résultats et renforce ses ventes

La société Goliath annonce un chiffre d’affaires en hausse par rapport à 2011, de 22 M€ pour l’année 2011 à 23 M€ en 2012. Un bon résultat sachant que le
marché des jeux a annoncé des résultats en baisse sur l’année 2012. L’augmentation du chiffre d’affaires se ressent également sur le résultat des ventes, 1
M€ produits vendus en 2011 contre 1,5 M€ produits vendus en 2012.

Une année qui permet donc à Goliath de renforcer sa place sur le secteur.


« Bien que le marché du jeu soit en baisse, nous avons réalisé des résultats satisfaisants, qui confirment notre présence sur le secteur. Notre
objectif pour 2013 est de concevoir des jeux répondant aux demandes des enfants qui seront tendances et ludiques. Le principal étant que les grands
comme les petits s’amusent toujours autant avec Goliath. »,

explique Philippe Bernard, PDG France de Goliath.

2013, une année symbole de nouvelle technologie

Goliath prévoit de s’adapter aux tendances actuelles et travaille sur la conception de jeux correspondant aux envies des enfants. Une avalanche de nouveaux
produits sera dévoilée durant l’année 2013, ils seront à la pointe de la technologie, ludiques, créatifs et ultra marrants.

Une année qui s’annonce donc riche en nouveautés, la société ayant pour objectif de se faire une place dans de nouvelles catégories non encore exploitées
jusqu’à présent.

A suivre dans les prochains mois.