Avec uMobility, NEC transforme les smartphones en véritables extensions du réseau d’entreprise

Avec uMobility, NEC transforme les smartphones en véritables extensions du réseau d’entreprise

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

Avec uMobility, NEC transforme les smartphones en véritables extensions du réseau d’entreprise

Un numéro unique, des communications unifiées mobiles et une itinérance fluide

améliorent la productivité des salariés en déplacement

Paris, 11 avril 2013
– NEC, leader mondial des communications en entreprise, a annoncé aujourd’hui le lancement en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) d’uMobility, une solution de convergence fixe-mobile qui transforme les smartphones en véritables extensions du système de téléphonie
d’entreprise, et dote les utilisateurs de puissants outils de communications unifiées mobiles.

uMobility est disponible pour toute une gamme de périphériques mobiles et étend les capacités et fonctionnalités des serveurs de communication d’entreprise
vers les clients smartphones sous iOS, Android, BlackBerry et Nokia, ainsi que les tablettes Android et iOS. Les collaborateurs peuvent utiliser leurs
terminaux mobiles sur le réseau sans fil de l’entreprise lorsqu’il est à portée, et peuvent passer sans interruption au réseau mobile public quand il ne
l’est plus.


« Aujourd’hui, de nombreux employés n’ont pas seulement besoin d’une mobilité dans différents lieux au sein du bureau, mais également lorsqu’ils sont
chez les clients ou sur la route »

, indique Bert van Koelen, responsable du service Business Mobility de NEC Unified Solutions.

« uMobility apporte toutes les fonctionnalités dont les entreprises ont besoin pour accéder au réseau téléphonique professionnel et aux communications
unifiées à partir de n’importe quel endroit, en intégrant les smartphones au réseau d’entreprise. Les salariés peuvent désormais profiter de la
simplicité d’un seul appareil avec la numérotation d’entreprise et un numéro unique qui fonctionne aussi bien au bureau que lorsqu’ils travaillent
depuis leur domicile ou en déplacement »

, explique Bert van Koelen.

Un appareil mobile unique

Grâce à uMobility, les entreprises peuvent doter leurs salariés d’un numéro et d’une identité uniques. Lorsque des collègues et des clients appellent le
numéro de téléphone interne à l’entreprise, le téléphone fixe et le smartphone sonnent. Le smartphone fait ensuite la transition entre les réseaux Wi-Fi
disponibles et le réseau mobile. De plus, il n’est pas nécessaire de consulter les messageries vocales : tous les appels manqués et les messages sont
redirigés vers une boîte vocale centrale accessible depuis le bureau ou en déplacement. PBX, la fonctionnalité essentielle apportée par uMobility, comprend
la mise en attente, le transfert d’appel, la messagerie vocale, le répertoire d’entreprise et l’assistance d’opérateur.

uMobility est pris en charge par tous les serveurs de communication NEC et fournit une gestion avancée et des diagnostics puissants. Une application unique
peut prendre en charge plusieurs PBX, et des options de redondance et de virtualisation sont également disponibles.