Pegasystems enrichit et étend ses offres de gestion des processus métier  et de la relation client aux télécommunications

Pegasystems enrichit et étend ses offres de gestion des processus métier et de la relation client aux télécommunications

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Pegasystems enrichit et étend ses offres de gestion des processus métier et de la relation client aux télécommunications

Une amélioration de l’expérience client et un développement plus rapide de solutions flexibles de gestion des processus métier.

Paris, le 14 octobre 2010 –

Pegasystems, leader des logiciels de gestion des processus métier (BPM, Business Process Management), annonce sa nouvelle solution Communications Foundation. Basée sur la suite logicielle SmartBPM®, elle enrichit les offres de Pegasystems destinées aux télécommunications.

La solution Communications Foundation

La solution Communications Foundation de Pegasystems permet aux fournisseurs de services de télécommunication (sans fil, câblés, filaires, large bande, convergents et virtuels) d’accélérer considérablement le développement de puissantes applications. Elle fournit aux utilisateurs un modèle de données standard préconfiguré et prêt à l’emploi pour la modélisation de processus et de règles métier afin de créer des applications avec la suite logicielle SmartBPM de Pegasystems.

Basée sur l’architecture TM Forum Frameworx, la solution Communications Foundation accélère le développement d’applications en permettant l’utilisation immédiate d’une bibliothèque d’éléments de données prédéfinis, incluant les relations entre ces éléments. Cette solution couvre de nombreuses fonctions métiers liées aux prestations de services de télécommunication, au travers de la modélisation des concepts marketing, ventes, client, produit, service et ressource.

Outre l’accélération du développement des applications SmartBPM, cette nouvelle solution permet d’améliorer leur qualité globale en s’appuyant sur les meilleures pratiques de Pegasystems pour le développement d’un modèle de données spécifique au secteur des services de télécommunication. Elle accélère en outre leur intégration à d’autres applications conformes aux spécificités de l’architecture TM Forum Frameworx. Suite à l’installation de la solution Communications Foundation, les fournisseurs de services de télécommunication peuvent immédiatement commencer à l’étendre et à la personnaliser en fonction de leurs besoins spécifiques et de leurs modèles de données.

Quels avantages des offres SmartBPM et Communications Foundation pour les prestataires de services ?

– Orientation métier : accélération considérable du développement de nouvelles solutions par la saisie directe des objectifs métier avec des outils de productivité standard, tels que Visio et Excel

– Environnement unifié et transparent : modélisation précise et modification rapide de processus métier complexes, tels que la gestion des commandes, des incidents et du service client, grâce au regroupement des règles et procédures dans un seul système

– Orientation prédictive pour anticiper les besoins des clients : approche centrée sur le processus plutôt que sur les données pour optimiser l’expérience du client et relier son intention et celle de l’entreprise au moment de l’interaction

– Offres sur mesure : possibilité de personnaliser une offre en fonction de n’importe quel critère et d’homogénéiser l’expérience client tout en s’adaptant à la réalité de plusieurs marchés, segments de clientèle et systèmes existants sous-jacents

– Modèle de données standard : modélisation de données en appui sur des normes industrielles existantes pour réduire le temps d’intégration avec des systèmes externes et assurer l’application des meilleures pratiques métier

« Les fournisseurs de services de télécommunication ne sont pas seuls à œuvrer pour améliorer leur agilité, leur efficacité opérationnelle et la satisfaction de leurs clients. En qualité de leader de la gestion des processus métier et du service client orienté processus, Pegasystems se réjouit de pouvoir introduire sur ce marché des solutions verticales, semblables à celles que nous fournissons aujourd’hui aux plus grandes entreprises du monde » commente Alan Trefler, Fondateur et CEO de Pegasystems.

« Aujourd’hui, les fournisseurs de services de communication peuvent jouer un rôle décisif dans le monde connecté de demain. Pour ce faire, ils doivent trouver les moyens d’accélérer la mise en place d’applications qui améliorent l’expérience client et l’efficacité opérationnelle. Les offres SmartBPM et Communications Foundation représentent une nouvelle approche qui permettra aux techniciens de coopérer avec les gestionnaires pour accélérer la mise en place de solutions tout en tirant parti des ressources existantes » déclare Gilles Azoulay, Directeur Europe de l’Ouest au sein de Pegasystems.

Pour en savoir sur la solution Communications Foundation, consultez le site officiel de Pegasystems : http://www.pega.com/content/summary.asp?ci=607.

Pegasystems a également publié un livre blanc, intitulé « Increasing Business Agility and Fostering Innovation for Communications Service Providers ». Ce livre blanc souligne la nécessité pour le fournisseur de services de télécommunication de se différencier pour ne pas devenir un goulet d’étranglement de ressources OSS, BSS et CRM. Il présente un client de Pegasystems, fournisseur de services de télécommunication leader, qui a créé une offre exclusive de services en marque blanche en vue de leur commercialisation via un vaste réseau de distribution en ligne et physique. Pour télécharger ce livre blanc, rendez-vous sur : http://www.pega.com/content/summary.asp?ci=554.

À propos de Pegasystems

Pegasystems, leader de la gestion des processus métier et premier fournisseur de solutions CRM, aide les entreprises améliorer leur service clientèle, atteindre de nouveaux marchés et optimiser leur efficacité opérationnelle. Sa technologie brevetée Build for Change® facilite la création et la modification d’applications d’entreprise par la saisie directe des objectifs métier et l’élimination de la programmation manuelle. Pegasystems permet à ses clients de s’adapter rapidement à l’évolution de la conjoncture économique de générer de la valeur rapidement et de devancer leurs concurrents. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.pega.com.