« Les Palmes de la Relation Client 2010 » : Le grand challenge est lancé pour les entreprises

« Les Palmes de la Relation Client 2010 » : Le grand challenge est lancé pour les entreprises

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« Les Palmes de la Relation Client 2010 » : Le grand challenge est lancé pour les entreprises


L’AFRC, Association Française de la Relation Client, organise pour la 3ème année consécutive « Les Palmes de la Relation Client »,
l’évènement phare de la profession


qui récompense les entreprises exemplaires en matière de relation client et qui réunit l’ensemble des professionnels de ce secteur, le lundi 4
octobre prochain au théâtre Edouard VII à Paris (9ème arrondissement).

Les deux premières éditions des « Palmes de la Relation Client » ont permis de faire de ce rendez-vous annuel le carrefour incontournable de la profession (plus de 700 participants en 2009). En effet, cet évènement a pour vocation de fédérer tous
les secteurs d’activité autour d’une réflexion commune : le souci de mettre le client au cœur des priorités.

Cette année, 4 Palmes
seront attribuées par un jury composé de 14 experts, professionnels, représentants des instances de la filière et partenaires des « Palmes de la
Relation Client » :

– La Palme de l’Entreprise Citoyenne

– La Palme de l’Innovation

– La Palme du Directeur Relation Client, en partenariat avec Editialis

– La Palme Voix du Client, en partenariat avec BearingPoint et TNS Sofres

Cet évènement sera également ponctué par une conférence plénière qui définira la relation client du futur sous toutes ses formes : les innovations technologiques, les stratégies managériales de
demain, les nouvelles mesures en faveur du développement durable, les pratiques socialement responsables. En bref, cet évènement explicitera ce que
deviendra la relation client/entreprise à travers tous ces outils d’avenir.

«

Dans le modèle économique de la société de demain où l’acte d’achat sera plus réfléchi et éthique, les marques auront à assurer un suivi permanent
de leur relation client tout au long de la vie du produit ou du service. Certaines ont déjà compris cet enjeu et s’inscrivent dès aujourd’hui dans
cette relation client de demain qui se doit d’être innovante tout autant que citoyenne. C’est pourquoi à l’AFRC, nous continuons d’encourager et
de récompenser les entreprises exemplaires avec cette 3ème édition des Palmes de la Relation Client. L’occasion de démontrer une fois
de plus que les services clients n’ont pas dit leur dernier mot ! »

déclare Eric Dadian, président de l’AFRC.

Faire des initiatives en faveur de la relation client une vraie valeur ajoutée, un projet reconnu par tous !

Les dossiers de candidature sont d’ores et déjà disponibles sur le site des Palmes de la Relation Client :

www.afrc.org/palmes

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à toutes les entreprises (quelque soit leur taille ou leur secteur d’activité).
Attention : la date limite de candidature est fixée au 30 juillet 2010 !


À propos de l’AFRC

Créée en 1998, l’Association Française de la Relation Client a pour vocation de
faire connaître, reconnaître et promouvoir les métiers de la relation client auprès du grand public, des différents acteurs susceptibles de peser sur
l’évolution du tissu économique et social et d’intervenir dans le développement de l’activité des centres de contacts et des métiers de la relation
client. L’AFRC vous offre une veille d’information sur l’actualité des métiers du secteur, tant d’un point de vue “macro-économique” (données de
marché, création d’activités, ouvertures de sites) que d’un point de vue pratique et managérial (tendances dans la gestion et le management des centres
de contacts, apport des nouvelles technologies, offres des collectivités locales). Fin 2009, l’association regroupe plus d’un millier de professionnels
de la Relation Client et représente plus de 300 entreprises issues de tous les secteurs d’activité.

A propos du groupe EDF

Le Groupe EDF, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le
transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergies. Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de
production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95 % une électricité sans émission de CO2. Ses filiales de transport et de
distribution d’électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l’ordre de 100 000
km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 38 millions de clients dans le
monde, dont près de 28 millions en France. Le Groupe a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires consolidé de 66,3 milliards d’euros dont 49 % en Europe
hors France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l’indice CAC 40.

A propos d’Orange Business Services

Orange Business Services est intégrateur et opérateur de services de communication pour les entreprises dans le monde. Ses métiers couvrent l’ensemble
des besoins des entreprises liés à la communication : conseil, réseaux, sécurité, téléphonie, travail collaboratif, mobilité, services IT, services
d’accompagnement, outsourcing. Forte de son implantation dans 166 pays, Orange Business Services répond aux besoins de ses clients dans 220 pays et
territoires. Orange Business Services a été élu meilleur opérateur mondial à l’occasion des World Communications Awards 2006, 2007, 2008 et 2009.

Dans le domaine de la relation client, Orange Business Services offre une large gamme de solutions clés en main ou sur mesure, ainsi que des
prestations de conseil et d’intégration :numéros d’accueil, solutions de centres de contacts intégrant les différentes formes du Web, serveurs vocaux
interactifs, diffusion en nombre de messages multimédias, solutions « sans contact », création de portails e-commerce, communautaires ou mobiles,
solutions de paiement…) . Cela répond ainsi aux besoins de qualité et de performance des entreprises sur tous les canaux de communication : téléphone
fixe et mobile, web,…

Avec près de 800 centres de contacts et environ 20 000 téléconseillers à travers les différents services clients du groupe France Télécom,
Orange France est également l’un des principaux utilisateurs de centres de contacts en France.