Plébiscité par les internautes, Materiel.net reçoit pour la deuxième fois consécutive le prix d’excellence NetObserver®

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Plébiscité par les internautes, Materiel.net reçoit pour la deuxième fois consécutive le prix d’excellence NetObserver®


NetObserver®, le plus grand observatoire des internautes, a mené une grande étude auprès de ces derniers en fin d’année 2012, afin de distinguer les
sites Internet les plus performants en termes de satisfaction et d’engagement de leur audience.


Pour la deuxième fois consécutive Materiel.net se hisse en haut du podium en obtenant le Label d’Excellence
NetObserver® pour le très haut niveau de satisfaction de ses clients et visiteurs.

Du 17 septembre au 2 décembre 2012, plus de 1500 visiteurs du site Materiel.net se sont exprimés, au travers d’une batterie de questions, sur leur
perception du site commerçant. Pour cette édition d’Automne 2012, les sites Internet étaient gracieusement invités à participer dans le but mieux connaître
le profil de leurs visiteurs, leurs attentes et de mesurer le niveau de satisfaction et d’engagement de leur audience.

Suite à une première édition menée au printemps 2011, NetObserver® décerne pour la deuxième fois son Label d’Excellence aux meilleurs sites Internet. Les
sites les plus performants en termes de satisfaction globale de leurs visiteurs, d’intentions de revisites et de recommandations à l’entourage se voient
ainsi distingués par les internautes eux-mêmes : un vrai gage de qualité des sites pour leurs futurs visiteurs.


Résultat : Materiel.net se voit récompensé avec une note de satisfaction globale du site de 8,7/10, soit un point de plus que la norme NetObserver® Europe.

Parmi les nombreux points différenciants de Materiel.net, on notera la qualité des fiches ‘produit’. Ainsi, 52,3% des
visiteurs annoncent se rendre sur Materiel.net pour rechercher des informations sur les produits proposés, contre 28,9% seulement sur la moyenne
NetObserver®.

La confiance est également de mise pour Materiel.net, avec 98,5% des visiteurs décrivant le site comme professionnel et inspirant
confiance.

98,7% des visiteurs indiquent également que Materiel.net propose des produits adaptés aux besoins. Un quasi sans faute !

La partie achats, délais de livraison et paiement n’est pas en reste, avec une note globale de 8,8/10, contre 7,8/10 pour la norme
NetObserver®, sur les étapes d’achat et de paiement.

Materiel.net se distingue notamment par des délais de livraison annoncés qui obtiennent la note de 8,5/10 contre 7,2 en moyenne, et la sécurisation du
paiement, qui atteint la note exceptionnelle de 9,1/10, contre 8,1/10 en moyenne pour les autres sites.

Cette récompense, qui succède de quelques mois au prix « Elu Service Client de l’année 2013 », démontre que Materiel.net, dont le service et la confiance
sont des valeurs clés, est parvenu à en faire des réels atouts. Avec une politique valorisant la qualité de la relation client, Materiel.net se positionne
aux antipodes des discounters et prouve, par le succès de ses ventes, que ces critères sont tout aussi importants pour le consommateur sur la toile que
dans le commerce traditionnel.

Méthodologie

La sélection des sites récompensés par le label d’excellence NetObserver a été réalisée à partir des résultats de la vague d’Automne 2012 de l’enquête
NetObserver® qui s’est déroulée du 17 septembre au 9 décembre 2012. Les répondants de l’enquête ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via
newsletter. Au global, lors de cette vague de Printemps 2012, NetObserver® a exploité les réponses d’un échantillon de plus de 25 000 individus,
représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.

Les critères de sélection utilisés pour déterminer les sites récompensés sont les suivants : la note moyenne de satisfaction globale (échelle de 0 à 10),
le niveau d’intention de revisiter le site (sous-total « certainement »), le niveau d’intention de recommander le site (sous-total « certainement ») doublé
du Net Promoter Score (% Promoteurs1 – % Détracteurs2)

La base qui a servi de norme comparative pour la remise du label d’excellence aux sites éditoriaux à l’issue de cette vague est constituée d’une centaine
d’évaluations de sites français.

La norme de référence utilisée pour la labellisation des sites marchands est quant à elle constituée d’une cinquantaine d’évaluations de sites européens.