Oxygen Logo

Contact

Bonnes pratiques - 8 novembre 2012

Tumblr : mais d’où vient ton succès ?


 
Une fois que vous aurez dépassé votre peur de le prononcer, le Tumblr peut devenir votre meilleur ami ! Que ce soit en tant qu’utilisateur, ou en tant que lecteur, il est toujours agréable de se rendre sur cette plateforme.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s’agit d’une plateforme de miccro-blogging  qui permet à ses utilisateurs de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons.
Tumblr détient depuis longtemps la recette du succès. En le disséquant, on retrouve un savant mélange de plusieurs médias sociaux : le blog pour sa forme, Instagram et son engouement pour le partage de photos, Twitter pour son univers ironico-décalé.
A ses débuts, Tumblr semblait être le blog du pauvre. On s’y lançait parce qu’on n’avait pas envie de payer un nom de domaine, ni de se prendre la tête avec le million d’extensions WordPress.
Aujourd’hui, le Tumblr est à la mode et tout est prétexte à en ouvrir un. De la mauvaise prestation scénique de Marion Cottillard, au débat présidentiel, en passant par les perles que nos chers voisins nous offrent… Le ton est donné : court, ironique, humoristique.
Mais ce qui a permis  à Tumblr de se populariser reste sans conteste le GIF animé. Et plus particulièrement, le récit de la vie professionnelle sous forme de GIFs animés. Les galères de bureau semblent rassembler les foules…
A tous ceux qui ne se connectent pas encore 3 fois par jour pour voir si il y a des nouveaux posts, ceci est pour vous :
Vis ma vie de consultant
Quand je critique mon équipe dans un email perso et que je laisse tout le bureau en copie.

 
Ciel Mon Press Office !
LE DRH LORS DE L’ENTRETIEN ANNUEL :
LE DRH LORS DE L’ENTRETIEN ANNUEL 
 
Ciel Mon Agence !
Quand mon boss m’annonce que la réunion prévue à Meudon a finalement lieu dans le 8ème.

 
Histoire d’entreprise
Quand je rentre du travail le soir.
gif
 
Running a start-up
Quand je tape sur Google une brillante idée que je viens d’avoir et que je me rends compte qu’elle existe déjà :

 
Pour conclure, Tumblr semble avoir de beaux jours devant lui. La société vient de lever 125 millions de dollars en capital-risque. Le seul bémol qui risque peut-être d’altérer sa pérennité : son business modèle. En effet, seuls 18% des pages vues comportent de la publicité, ce qui est très peu dans l’univers impitoyable du web !
 
En attendant, avez-vous des Tumblr à nous proposer ?  

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nom
    Adresse email
    Votre commentaire

    Nos réalisations
    Etude de cas Arterris
    Etude de cas Arterris
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    116 vues