Beewi
Comment faire émerger un acteur français sur le C.E.S ?
CONTACTEZ-NOUS
Comment faire émerger un acteur français de l’électronique sur le CES de Las Vegas ?

Stratégie de communication internationale pour Beewi

En charge des RP de la société Avenir Telecom, OXYGEN a mené une opération ponctuelle pour sa marque Beewi, spécialisée dans les objets connectés, visant à l’accompagner pour faire de sa participation au CES 2014 un succès. Véritable Messe de l’électronique grand public, événement hors-normes par sa taille et son impact, le CES fait les tendances de consommation high-tech de demain. S’y faire remarquer par les médias, c’est l’assurance de faire du business.

CONTACTEZ-NOUS
Client :

Avenir Telecom, Marque Beewi

Expertises :

LEX, RP à l’international

SECTEURS :

Innovation & Technologie

Le défi 

Campagne de communication internationale pour Beewi

Inconnue aux Etats-Unis, Beewi comptait donc sur le CES pour renforcer sa présence sur le sol américain et nouer des partenariats avec des distributeurs locaux et internationaux. Mais émerger parmi près de 1000 participants plus innovants les uns que les autres est un véritable challenge, qui requiert une parfaite connaissance des codes de cet événement hors norme. Beewi a donc demandé à l’agence Oxygen de San Francisco de l’accompagner et d’assurer la couverture médiatique de sa première participation.

CONTACTEZ-NOUS
Le défi 
Campagne de communication internationale pour Beewi
Le dispositif préconisé 

Une stratégie de relation presse internationale

Bien en amont, l’agence a travaillé avec Beewi pour sélectionner les produits les plus à même d’intéresser les médias américains. Parallèlement, les principaux supports rédactionnels (dossier de presse, invitation presse, communiqués…) ont été rédigés puis diffusés en temps voulu. Présente aux côtés de Beewi pendant toute la durée de l’événement pour assurer les interviews et inviter les journalistes à visiter le stand, l’agence a également su créer des opportunités de rencontre avec des journalistes phares, hors du circuit « traditionnel » du salon, de manière à émerger dans un environnement concurrentiel et susciter l’attention des journalistes. Des produits ont été envoyés aux journalistes n’ayant pas pu se rendre sur le stand de Beewi afin de maximiser les retombées post salon.

CONTACTEZ-NOUS
Le dispositif préconisé 
Une stratégie de relation presse internationale
Les résultats 
Quel a été l'impact de cette communication internationale ?
Les résultats 

Quel a été l'impact de cette communication internationale ?

Beewi a obtenu une belle visibilité dans des médias de 1er ordre, comme le NY Times, CBS, le Wall Street Journal, Examiner… Une belle réussite pour une première participation au CES !

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"