Contact

QuickSign facilite vos démarches  en banque et assurance en ligne

QuickSign facilite vos démarches en banque et assurance en ligne

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

QuickSign facilite vos démarches en banque et assurance en ligne

Avec le lancement de QuickSign par Alténor et Keynectis, les grands distributeurs de produits financiers ont définitivement franchi le pas de la vente 100% en ligne sans aucun échange papier. Boursorama, leader de la banque en ligne en France et Amaguiz, leader dans la vente d’assurance par Internet témoignent.

« La simplicité d’ouverture du compte 100% en ligne est un axe essentiel de développement de la banque par Internet. En tant que leader, nous nous sommes lancés dès 2009 avec QuickSign », affirme Benoit Grisoni, Directeur de Boursorama Banque.

« Nous sommes allés aussi loin que possible dans la simplification de la souscription des contrats d’assurance pour nos clients. Avec la signature électronique en ligne QuickSign,  c’est simple, rapide et nos clients n’ont pas besoin de nous transmettre leur  contrat sous format papier », déclare Michel Lungart, Directeur Général Amaguiz.

QuickSign est le système légal et sécurisé le plus répandu en France pour souscrire en ligne à tous types de contrats bancaires et d’assurances. Sans papier ni courrier, en quelques clics, le client peut ouvrir un compte bancaire en restant tranquillement chez lui.

Une solution 100% en ligne, un gain de temps… et d’argent !

Pour toute signature de contrat, une liasse de pièces justificatives est bien souvent demandée. Une course contre la montre pour trouver photocopieuse, enveloppes, timbres, ou scanner s’engage alors. Grâce à QuickSign, fini la perte de temps et d’argent !

Aujourd’hui, tous les dossiers d’ouverture d’un compte bancaire, de montage d’un crédit, ou encore la souscription à une assurance auto peuvent être quicksignés.

Adieu les longues heures passées à faire la queue dans les locaux des banques et assurances, avec QuickSign ! Depuis décembre 2000, la loi française reconnaît qu’un contrat signé peut être valide à la fois sous format électronique et papier : QuickSign propose la première signature électronique légale et très simple à utiliser.

De plus, muni d’un simple appareil photo numérique, il vous suffit ensuite de photographier vos documents, de récupérer vos images dans votre ordinateur et de les transmettre, immédiatement et simplement, avec QuickSign.

La solution QuickSign facilite vos démarches auprès de votre banque et de votre assurance puisque vous effectuez tout depuis chez vous. Cette opération est totalement transparente pour le consommateur puisque ce dernier peut quicksigner via son site bancaire habituel.

Outre le stress d’envoyer les pièces justificatives à temps, l’envoi de documents papier représente également une véritable économie financière. Plus de timbres ni d’enveloppes à acheter, QuickSign est gratuit pour le consommateur.

La sécurité au service de l’ultraperformance

A chaque étape de votre souscription, QuickSign utilise une technologie hautement sécurisée. QuickSign fait appel au premier Tiers de Confiance français, Keynectis, qui enregistre votre signature en toute indépendance pour garantir son bon déroulement. C’est comme  un huissier électronique, véritable témoin de votre transaction sur Internet. Le Tiers de confiance est un organisme qui a reçu les autorisations de l’Etat pour exercer son activité dans un cadre strict.

Au moment de la souscription, QuickSign se connecte automatiquement au Tiers de confiance qui récupère votre contrat, enregistre votre accord et conserve l’intégralité du document qui pourra être ni modifié ni antidaté et servira de preuve en cas de litige.

Même si cette opération est totalement transparente, toutes les données qui transitent avec QuickSign sont cryptées et sécurisées avec les mêmes techniques que celles utilisées par les sites marchands lorsque vous payez par carte bancaire.

QuickSign offre une solution d’ouverture de compte en ligne, simple, rapide et sécurisée aux services financiers comme au grand public.

A propos

Lancé en 2006 par Alténor et Keynectis, QuickSign est une solution d’ouverture de compte en ligne couvrant l’ensemble de la population française, via des dizaines de banques dont les trois premiers réseaux bancaires français, la plupart des banques directes, les plus grands assureurs et les plus grands vendeurs de crédit direct.