Contact

Abbaye de Fontevraud

Abbaye de Fontevraud

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

Abbaye de Fontevraud

Après dix siècles de vie à huis clos, Fontevraud s’affirme désormais comme une cité ouverte sur son territoire et sur le monde. Elle poursuit l’histoire de l’Abbaye au cœur du XXIe siècle. Il s’agit d’inventer une cité contemporaine dans un lieu de patrimoine exceptionnel en utilisant tous les espaces de vie dans le respect de leur histoire et de leurs usages.

La cité contemporaine se déploie dans les sept quartiers qui constituent l’Abbaye de Fontevraud. Ils permettent de faire vivre ensemble des activités artistiques, économiques et résidentielles, mais aussi de favoriser la rencontre de tous les occupants de Fontevraud. Avec une ambition : expérimenter une forme de « vivre ensemble » fondée sur des valeurs partagées.

Arts visuels et cinéma d’animationdébats de sociétéconférences et promenades historiques,musiques et spectacles organisent la vie de Fontevraud. Si bien que venir à Fontevraud, c’est se promener dans son histoire, mais aussi assister à des spectacles familiaux, des concerts de musique classique ou actuelle, découvrir des œuvres d’artistes contemporains à travers des expositions et des installations ; ou encore participer à une conférence d’actualité ou d’histoire, organisée en partenariat avec le journal Le Monde ou le magazine L’Histoire.