Influence
Créer du lien, incarner l’entraide, engager les communautés
Challenge
Objectifs
Solution
Dans un univers numérique saturé d'applications de mise en relation, Nextdoor devait réussir à émerger en tant qu’acteur utile et ancré localement. Il s’agissait à la fois de faire connaître ses fonctionnalités, d’amplifier ses campagnes événementielles et de positionner la marque comme un réflexe pour la vie quotidienne entre voisins.
Accroître la notoriété de l’application Nextdoor auprès du grand public.
Valoriser l’aspect communautaire et les services proposés (entraide, pet-sitting, événements).
Renforcer l’engagement autour des campagnes «Voisinades 2023» et «#EnsembleContreLAbandon2023».
Oxygen a lancé une opération d’influence pour valoriser les fonctionnalités sociales de l’app Nextdoor, à travers une créatrice de contenu engagée autour des « Voisinades 2023 » et du lien social local. En parallèle, une campagne RP de deux mois a été déployée, mêlant communiqué de presse, infographie pédagogique et activations ciblées pour maximiser l’écho médiatique.