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  • Anticiper les risques

    Il n’y a pas un jour sans que ne survienne, dans l’actualité, une situation de crise. Aucun secteur, ni aucune organisation quelle que soit sa taille, n’est à l’abri. Accidents, défaillances produits, cyberattaques, mouvements sociaux, difficultés financières… Les cas de figure sont multiples et il est indispensable de s’y préparer et de se doter des outils nécessaires pour optimiser sa communication de crise auprès de ses différents publics lorsqu’une situation sensible se présente.

    C’est l’anticipation, la préparation et ainsi la capacité de réaction qui vont permettre à une situation sensible de ne pas se transformer en situation de crise.

  • Construire ensemble votre communication de crise

    À l’heure de la communication digitale et de la multiplication des échanges, les enjeux sont sans cesse renouvelés et les phénomènes de crise s’accélèrent et s’amplifient.

    Une veille efficace permet souvent de désamorcer rapidement des situations de crise potentielle, même dans un contexte de changement permanent. Toutefois, une crise majeure peut apparaître à l’improviste (accident, urgence sanitaire…) et placer l’entreprise ou l’organisation en état d’urgence, notamment via les réseaux sociaux dont le caractère amplificateur et sans filtre peut rapidement devenir dangereux. Il est alors indispensable de prendre les mesures appropriées au plus vite et d’avoir des bases en communication de crise.

Notre offre

  • Veille et audit

    Identifier les points de vulnérabilité susceptibles d’être relayés par les médias et les hiérarchiser
    Faire un audit des process existants en cas de crise et les mettre à jour

  • Bâtir un discours de preuves

    Préparer les informations clés sur les risques identifiés

  • Identifier les portes-paroles

    Définir le rôle de chaque acteur de l’organisation en cas de crise
    Définir les messages à adresser aux influenceurs cœur de cible

  • Se préparer et être réactif

    Organiser des sessions de média training pour vous préparer à la prise de parole en cas de crise
    Gérer la crise à chaud
    Vous former à la gestion de crise et faire des simulations dans les conditions du réel
    Mettre en place une astreinte 7J/7

  • Protéger l'entreprise

    Gérer les opérations sur toute la durée de la crise
    Définir la stratégie de communication de crise
    Gérer les relations médias et les réseaux sociaux
    Mettre en place un monitoring en temps réel

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Sautez le pas, formez-vous avec nos experts !

Pour être préparés à toute éventualité, participez à nos formations en media training ou prise de parole en public.

Nos équipes ont conçu des parcours de formation en relations médias et influenceurs, Social Media, communication de crise ou encore prise de parole en public. Nous mettons ainsi à disposition des dirigeants et de leurs collaborateurs nos 25 ans d’expérience dans la communication média. Certifées Qualiopi, nous sommes un organisme de formation reconnu et nos clients apprécient de pouvoir se tourner vers nous pour construire des parcours sur-mesure, à l’écoute de leurs compétences et de leurs besoins.

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