RP
Une stratégie de communication et d’événementiel pour valoriser les innovations environnementales
Challenge
Objectifs
Solution
Pollutec devait renouveler l’intérêt des médias pour sa 26ᵉ édition, en s’adressant non seulement aux spécialistes du secteur, mais aussi à un public plus large. Le salon souhaitait aussi mettre en lumière sa nouvelle directrice, Stéphanie Gay-Torrente, afin de donner un nouvel élan à la manifestation.
Augmenter la visibilité médiatique de l’événement, en particulier auprès des médias généralistes.
Positionner Pollutec comme un rendez-vous clé où les entreprises trouvent des solutions concrètes à leurs enjeux environnementaux.
Mettre en avant la nouvelle direction lyonnaise du salon pour renouveler l’intérêt des journalistes.
Oxygen a mis en place une stratégie complète mêlant relations presse ciblées, événements dédiés et supports de communication adaptés. Cette approche a permis de fédérer journalistes, exposants et visiteurs autour des grandes thématiques du salon, tout en valorisant l’expertise et les innovations présentes.