RP
Une orchestration RP millimétrée pour amplifier une campagne à fort potentiel
Challenge
Objectifs
Solution
Avec un budget et un timing contraints, et l'absence de porte-parole anglophones, le défi était de taille pour Oxygen US : faire émerger une campagne de crowdfunding française sur le marché américain, alors même que la plateforme utilisée (KissKissBankBank) venait tout juste d’y être implantée.
Double enjeu pour cette campagne inédite :
Financer la construction de « l’œil » du SeaOrbiter
Fédérer un large public autour du projet, en particulier les jeunes générations, en valorisant sa portée environnementale et scientifique.
Pour maximiser les impacts dans un temps restreint, Oxygen US a misé sur une stratégie simple mais puissante :
Obtenir une exclusivité presse sous embargo auprès d’un grand média américain pour un lancement coordonné
Créer un effet boule de neige avec des relais médias ciblés dans les jours suivants
Assurer toutes les interviews avec traduction simultanée, afin de fluidifier les échanges avec les fondateurs.