Oxygen, agence RP
Oxygen News - 27 mai 2024

Oxygen a orchestré la nouvelle campagne d’affichage d’Infonet

Cette campagne d’affichage audacieuse et sans détour, incarnée par des animaux, se tiendra dans les 300 stations du métro parisien à partir du 29 mai.

Un parti pris créatif fort, en décalage avec les autres acteurs du marché

Oxygen, l’agence de Relations Publics en charge de la campagne, s’est appuyée sur le positionnement unique d’Infonet sur son marché pour imaginer cette campagne. Comme Infonet, l’agence a choisi de prendre le contrepied de ce qui se fait sur le secteur d’activité “très classique” de la donnée d’entreprise.

Résultat : une campagne de communication qui interpelle grâce à des messages portés par 3 animaux, bien connus pour leur caractéristique : le bouc pour sa représentation maléfique, le loup pour son côté féroce, et le vautour pour sa voracité.

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Ces visuels sont accompagnés de messages très courts dont l’impact est renforcé par une donnée chiffrée.

L’affichage se déroulera pendant 1 semaine à partir du 29 mai dans la totalité des stations de métro, soit 430 emplacements.

Le dispositif d’affichage est également complété par de l’achat d’espace dans différentes publications à destination des chefs d’entreprises et des professionnels de la finance, au niveau national et régional. Infonet sera aussi fortement présent sur les réseaux sociaux ces prochaines semaines. Ce dispositif de communication est la finalité du travail de fond mené par le pôle Stratégie du Groupe Oxygen ces dernières semaines qui a réalisé la plateforme de marque d’Infonet.

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Un important enjeu de notoriété pour Infonet

Le secteur de la donnée d’entreprise souffre depuis plusieurs années de l’existence de sites dont l’objectif est de faire souscrire l’utilisateur à des abonnements payants sans que celui-ci s’en rende compte. Ces sites ne sont en général que des vitrines qui changent d’adresse internet et de nom à chaque fois qu’ils sont blacklistés.

Il est donc crucial pour Infonet de travailler sa notoriété et de démontrer qu’il est important, dans ce domaine comme dans bien d’autres, de se tourner vers les acteurs référents. En se positionnant comme l’entreprise référente, Infonet souhaite non seulement renforcer sa position sur le marché, mais également contrer des concurrents peu fiables et opaques. La mise en avant de ses atouts et de son expertise va permettre à Infonet de consolider sa réputation et de s’affirmer comme le choix incontournable pour les clients en quête de qualité et de fiabilité concernant les données de l’entreprise.

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