Études de cas Beewi : comment faire émerger un acteur français sur le C.E.S ?

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Comment faire émerger un acteur français de l’électronique sur le CES de Las Vegas ?

En charge des RP de la société Avenir Telecom, OXYGEN a mené une opération ponctuelle pour sa marque Beewi, spécialisée dans les objets connectés, visant à l’accompagner pour faire de sa participation au CES 2014 un succès.   Véritable Messe de l’électronique grand public, événement hors-normes par sa taille et son impact, le CES fait les tendances de consommation high-tech de demain. S’y faire remarquer par les médias, c’est l’assurance de faire du business.

Le défi:

Inconnue aux Etats-Unis, Beewi comptait donc sur le CES pour renforcer sa présence sur le sol américain et nouer des partenariats avec des distributeurs locaux et internationaux. Mais émerger parmi près de 1000 participants plus innovants les uns que les autres est un véritable challenge, qui requiert une parfaite connaissance des codes de cet événement hors norme. Beewi a donc demandé à l’agence OXYGEN de San Francisco de l’accompagner et d’assurer la couverture médiatique de sa première participation.

Le dispositif préconisé:

Dès le mois de novembre, l’agence a travaillé avec Beewi pour sélectionner les produits les plus à même d’intéresser les médias américains. Parallèlement, les principaux supports rédactionnels (dossier de presse, invitation presse, communiqués…) ont été rédigés puis diffusés en temps voulu. Présente aux côtés de Beewi pendant toute la durée de l’événement pour assurer les interviews et inviter les journalistes à visiter le stand, l’agence a également su créer des opportunités de rencontre avec des journalistes phares, hors du circuit « traditionnel » du salon, de manière à émerger dans un environnement concurrentiel très et susciter l’attention des journalistes. Des produits ont été envoyés aux journalistes n’ayant pas pu se rendre sur le stand de Beewi afin de maximiser les retombées post salon.

Les résultats

Beewi a obtenu une belle visibilité dans des médias de 1er ordre, comme le NY Times, CBS, le Wall Street Journal, Examiner… Une belle réussite pour une première participation au CES !

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

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