OXYGEN RP, ORGANISME DE FORMATION  | MEDIATRAINING

OXYGEN RP, ORGANISME DE FORMATION  | MEDIATRAINING

Formation Media Training


S'INSCRIRE A LA FORMATION MEDIATRAINING
Media Training : bien communiquer avec les journalistes
Media Training : bien communiquer avec les journalistes

Media Training : bien communiquer avec les journalistes

La maîtrise des éléments de langage devant un journaliste est un art qui demande préparation, entraînement et répétitions...Nos formations media training vous apprennent à faire de vos émotions des alliées, à être inspirant, à adapter votre intervention en fonction de l’audience et du contexte : conférence, pitch, discours, interview...Pour cela Oxygen, votre agence média, vous propose des formations sur mesure individuellement ou en groupe ​restreint pour comprendre et maîtriser les outils et techniques de préparation et de prise de parole devant la presse.S'inscrire à la formation Médiatraining

Notre Formation Mediatraining

Connaître les médias :
Au cours de ce premier module, les typologies de médias, ainsi que les grandes mutations et impacts organisationnels feront l'objet de la formation.
La fragmentation de l’information ainsi que la digitalisation des médias et des journalistes clôtureront cette information.

Connaître les médias : Au cours de ce premier module, les typologies de médias, ainsi que les grandes mutations et impacts organisationnels feront l'objet de la formation. La fragmentation de l’information ainsi que la digitalisation des médias et des journalistes clôtureront cette information.

Connaître les journalistes :
Votre formateur vous permettra d'établir une relation “gagnant-gagnant” avec les journalistes, mais aussi de comprendre leurs contraintes, leurs attentes et ce qui, par expérience du secteur, les irrite.

Connaître les journalistes : Votre formateur vous permettra d'établir une relation “gagnant-gagnant” avec les journalistes, mais aussi de comprendre leurs contraintes, leurs attentes et ce qui, par expérience du secteur, les irrite.

Communiquer de façon efficace :
La gestuelle et l'attitude sont deux aspects à ne pas négliger : la maîtrise du non-verbal, l’attitude au cours de l’interview et la capacité à conserver l’attention de son auditoire seront riches d'astuces pour vous permettre de gagner en aisance.

Communiquer de façon efficace : La gestuelle et l'attitude sont deux aspects à ne pas négliger : la maîtrise du non-verbal, l’attitude au cours de l’interview et la capacité à conserver l’attention de son auditoire seront riches d'astuces pour vous permettre de gagner en aisance.

Se préparer à l'interview  : Nous verrons ainsi quelles sont les qualités d’un bon message, comment s’adapter à la taille du public, et comment structurer son plan et ses messages, de façon à différencier l'oral et l'écrit.
L'outil La maison des messages sera également utilisé.

Se préparer à l'interview : Nous verrons ainsi quelles sont les qualités d’un bon message, comment s’adapter à la taille du public, et comment structurer son plan et ses messages, de façon à différencier l'oral et l'écrit. L'outil La maison des messages sera également utilisé.

Maîtriser l'interview :
Pour conserver votre objectif et faire en sorte que l'interview soit constructive, nous détaillerons au cours de cette partie les erreurs à éviter, les techniques d’interview ainsi que les règles à connaître.

Maîtriser l'interview : Pour conserver votre objectif et faire en sorte que l'interview soit constructive, nous détaillerons au cours de cette partie les erreurs à éviter, les techniques d’interview ainsi que les règles à connaître.

Formation en media training : le cadre

 

En deux parties, notre formation Mediatraining vous permettra d'abord d'acquérir la théorie, puis, dans une seconde session, de passer à la pratique individuelle, à travers 3 exercices.

A qui s'adresse-t-elle ?

Chefs d’entreprises, dirigeants et cadres supérieurs, directeurs de la communication, porte-parole et toute personne amenée à prendre la parole devant les médias.

Pré-requis :

Être amené à prendre la parole devant les médias - répondre aux journalistes et influenceurs. 

Compétences visées :

Maîtriser les techniques d’interviews, contrôler son image, sa posture et sa voix pour délivrer un message clair et efficace à un public.

Objectifs de la formation :

  • Préparer et structurer son intervention
  • Exprimer clairement ses idées autour des messages clés de l’entreprise
  • Anticiper les attentes et motivations des journalistes
  • Surmonter son trac
  • Prendre la parole au rebond 
  • Gérer son temps de parole
  • Connaître les contraintes techniques des médias selon leur typologie
  • Se centrer sur son auditoire
  • Adopter un comportement efficace dans les échanges
  • S'affirmer dans ses interventions
  • Gérer les situations délicates, faire face aux imprévus

Oxygen, organisme de formation certifié Qualiopi 

Certifiée organisme de formation agréé, l’agence Oxygen vous propose des formations spécialisées dans les domaines de la communication.Avec plus de 22 ans d’expérience en Relations Médias & Influenceurs, Stratégies de Réseaux Sociaux, Communication de crise… Oxygen vous propose des formations sur-mesure, qui s'adaptent à vos besoins et vos compétences. En faisant appel à ses meilleurs spécialistes, l’agence Oxygen permet à l'ensemble de vos collaborateurs de devenir de véritables experts ! 


Comblés par nos récompenses :Des experts passionnés, talentueux et motivés partageant les mêmes valeurs, voilà le socle de notre agence conseil en communication média : Oxygen. Cette équipe qui déborde d’énergie et de créativité s’est soudée autour d’une même vision data-driven PR pour créer des stratégies efficaces déjà saluées par la profession par différents awards. S'INSCRIREtrophees communication

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"