OXYGEN recrute un CONSULTANT RELATIONS PRESSE ET SOCIAL MEDIA H/F (Lyon 69)

bnk2aep_li4-khurt-williams

Agence indépendante de communication, spécialisée dans les Relations Presse et le Social Media, OXYGEN est, depuis sa création en 1999, l’un des acteurs les plus innovants et dynamiques du marché. Nos 80 collaborateurs, répartis entre le siège parisien, les 7 bureaux régionaux et nos filiales à San Francisco et Shanghai, gèrent l’influence médiatique et sociale de nos 200 clients, issus de secteurs variés (IT, E-business, Food, Tourisme, Institutionnels, Lifestyle…).
Quelques références ? Mastercard, Total Energie Gaz, QuatarAirways, Evernote, Six , Mead Jonhson, Google France,  OVH, Eco-systèmes, D-Link, Alcatel Lucent Enterprise, l’ESSCA, Houra.fr ….
Vous maîtrisez les Relations Presse et les Médias Sociaux ?  Rejoignez vite l'OXYTEAM !
Pour faire face au développement soutenu de l’agence, nous recherchons un(e) consultant (e) en Relations Presse et social media (Poste en CDI à pourvoir immédiatement). Le Poste est basé à LYON

  • VOS MISSIONS :

Sous la supervision du Directeur de l’agence, vous prendrez en charge un portefeuille de clients dédiés.
Force de proposition, vous participerez à la définition des stratégies d’influence pour vos clients et prendrez en charge la mise en œuvre opérationnelle des actions en associant habilement médias traditionnels, digitaux et sociaux: veille marché, qualification des fichiers presse, blogueurs et  influenceurs, élaboration des outils rédactionnels, contact médias, veille et détection des opportunités rédactionnelles et de prise de parole, organisation d’événements médias, animation des plateformes sociales de vos clients, analyse des résultats et reportings.

  • VOTRE PROFIL :

De formation Bac +3/5 en communication, vous bénéficiez d’un minimum de 3 ans d’expérience en Relations Presse.
Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l’anglais est impérative. 
Vous êtes organisé, dynamique, et vous avez un solide sens du relationnel
Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux à titre personnel, mais aussi professionnel
Doté(e) d’une excellente plume et d’une orthographe irréprochable, vous êtes curieux (se) avec un esprit d’équipe de nature.
Loin de vous effrayer, les nouvelles technologies et les sujets économiques vous passionnent.
Vous êtes également, impliqué(e), organisé(e) et rigoureux (se) avec un sens relationnel aiguisé.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

  • NOUS VOUS OFFRONS :

Un savoir-faire reconnu : vous serez formé(e) à la méthodologie, aux outils et aux process d’OXYGEN, agence reconnue pour le professionnalisme de ses équipes.
Un réel challenge : axé sur l’humain, OXYGEN  véritable « success story» favorise l’émergence de l’intelligence collective avec un esprit de conquête. Nous vous proposons des missions évolutives en fonction de votre capacité d’adaptation, de votre proactivité et motivation.
Une rémunération attractive : salaire à négocier en fonction de l’expérience + primes diverses + avantages : tickets restaurant, RTT.
Une ambiance de travail propice : vous intégrerez l’Oxyteam, tribu dynamique et soudée au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir.


Merci de nous faire parvenir votre candidature exclusivement par mail, CV + lettre de motivation adressés en précisant dans l'objet: annonce LYON  à Délia Lebon : recrut@oxygen-rp.com

0  commentaire Stephanie, mardi 6 décembre 2016 | Recrutement

OXYGEN recrute un CONSULTANT RELATIONS PRESSE ET SOCIAL MEDIA H/F (Lille 59)

xjski_seizy-oli-daleAgence indépendante de communication, spécialisée dans les Relations Presse et le Social Media, OXYGEN est, depuis sa création en 1999, l’un des acteurs les plus innovants et dynamiques du marché. Nos 80 collaborateurs, répartis entre le siège parisien, les 7 bureaux régionaux et nos filiales à San Francisco et Shanghai, gèrent l’influence médiatique et sociale de nos 200 clients, issus de secteurs variés (IT, E-business, Food, Tourisme, Institutionnels, Lifestyle…).
Quelques références : Mastercard, Total Energie Gaz , QuatarAirways , Evernote, Six , Mead Jonhson, Google France,  OVH,  Arc International , D-Link, Alcatel Lucent Enterprise, Faculté Libre de droit, Houra.fr ….
Vous maîtrisez les Relations Presse et les Médias Sociaux ?  Rejoignez vite l'OXYTEAM !
Pour faire face au développement soutenu de l’agence, nous recherchons un(e) consultant (e) en Relations Presse et social media (Poste en CDI à pourvoir immédiatement). Le Poste est basé à Lille 

VOS MISSIONS : Sous la supervision du Directeur de l’agence, vous prendrez en charge un portefeuille de clients dédiés.
Force de proposition, vous participerez à la définition des stratégies d’influence pour vos clients et prendrez en charge la mise en œuvre opérationnelle des actions en associant habilement médias traditionnels, digitaux et sociaux: veille marché, qualification des fichiers presse, blogueurs et  influenceurs, élaboration des outils rédactionnels, contact médias, veille et détection des opportunités rédactionnelles et de prise de parole, organisation d’événements médias, animation des plateformes sociales de vos clients, analyse des résultats et reportings.

VOTRE PROFIL : De formation Bac +3/5 en communication, vous bénéficiez d’un minimum de 3 ans d’expérience en Relations Presse.
Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l’anglais est impérative. 
Vous êtes organisé, dynamique, et vous avez un solide sens du relationnel
Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux à titre personnel, mais aussi professionnel
Doté(e) d’une excellente plume et d’une orthographe irréprochable, vous êtes curieux (se) avec un esprit d’équipe de nature.
Loin de vous effrayer, les nouvelles technologies et les sujets économiques vous passionnent.
Vous êtes également, impliqué(e), organisé(e) et rigoureux (se) avec un sens relationnel aiguisé.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

NOUS VOUS OFFRONS : Un savoir-faire reconnu : vous serez formé(e) à la méthodologie, aux outils et aux process d’OXYGEN, agence reconnue pour le professionnalisme de ses équipes.
Un réel challenge : axé sur l’humain, OXYGEN  véritable « success story» favorise l’émergence de l’intelligence collective avec un esprit de conquête. Nous vous proposons des missions évolutives en fonction de votre capacité d’adaptation, de votre proactivité et motivation.
Une rémunération attractive : salaire à négocier en fonction de l’expérience + primes diverses + avantages : tickets restaurant, RTT, intéressement sur résultat
Une ambiance de travail propice : vous intégrerez l’Oxyteam, tribu dynamique et soudée au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir.

Merci de nous faire parvenir votre candidature exclusivement par mail, CV + lettre de motivation adressés en précisant dans l'objet: annonce LILLE  à Délia Lebon : recrut@oxygen-rp.com

0  commentaire Stephanie, lundi 28 novembre 2016 | Recrutement

OXYGEN recrute un CONSULTANT RELATIONS PRESSE ET SOCIAL MEDIA H/F (Levallois 92)

photo-1448932223592-d1fc686e76ea

Agence indépendante de communication, spécialisée dans les Relations Presse et le Social Media, OXYGEN est, depuis sa création en 1999, l’un des acteurs les plus innovants et dynamiques du marché. Nos 80 collaborateurs, répartis entre le siège parisien, les 7 bureaux régionaux et nos filiales à San Francisco et Shanghai, gèrent l’influence médiatique et sociale de nos clients, issus de secteurs variés (IT, E-business, Food, Tourisme, Institutionnels, Lifestyle…).

Quelques références ? Mastercard, Total Energie Gaz , QuatarAirways , Evernote, Six , Mead Jonhson, Google France,  OVH, Eco-systèmes, D-Link, Alcatel Lucent Enterprise, l’ESSCA, Houra.fr ….

Vous maîtrisez les Relations Médias  (presse et sociaux) ?  Rejoignez vite l'OXYTEAM !
Pour faire face au développement soutenu de l’agence, nous recherchons un(e) consultant (e) en Relations Presse et social media (Poste en CDI à pourvoir immédiatement). Le Poste est basé à LEVALLOIS –PERRET (92).

 

VOS MISSIONS :

  • Sous la supervision d’un directeur de clientèle, vous prendrez en charge un portefeuille de clients dédiés.
  • Force de proposition, vous participerez à la définition des stratégies d’influence pour vos clients et prendrez en charge la mise en œuvre opérationnelle des actions en associant habilement médias traditionnels, digitaux et sociaux: veille marché, qualification des fichiers presse, blogueurs et  influenceurs, élaboration des outils rédactionnels, contact médias, veille et détection des opportunités rédactionnelles et de prise de parole, organisation d’événements médias, animation des plateformes sociales de vos clients, analyse des résultats et reportings.

 

VOTRE PROFIL :

  • De formation Bac +3/5 en communication, vous bénéficiez d’un minimum de 4 ans d’expérience en Relations Presse et en agence avec une maitrise des clients high-tech grand public mais aussi d’autres secteurs tels que le B to B.
  • Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux à titre professionnel.
  • Doté(e) d’une excellente plume et d’une orthographe irréprochable, vous êtes curieux (se) avec un esprit d’équipe de nature.
  • Vous êtes également, impliqué(e), organisé(e) et rigoureux (se) avec un sens relationnel aiguisé.
  • Loin de vous effrayer, les nouvelles technologies et les sujets économiques vous passionnent.
  • Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l’anglais est impérative. 

 

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Un savoir-faire reconnu : vous serez formé(e) à la méthodologie, aux outils et aux process d’OXYGEN, agence reconnue pour le professionnalisme de ses équipes.
  • Un réel challenge : axé sur l’humain, OXYGEN  véritable « success story» favorise l’émergence de l’intelligence collective avec un esprit de conquête. Nous vous proposons des missions évolutives en fonction de votre capacité d’adaptation, de votre proactivité et motivation.
  • Une rémunération attractive : salaire à négocier en fonction de l’expérience + primes diverses + avantages : tickets restaurant, RTT.
  • Une ambiance de travail propice : vous intégrerez l’Oxyteam, tribu dynamique et soudée au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir.

 

Merci de nous faire parvenir votre candidature exclusivement par mail, CV + lettre de motivation adressés en précisant dans l'objet: annonce PARIS  à Délia Lebon : recrut@oxygen-rp.com

0  commentaire Stephanie, jeudi 17 novembre 2016 | L'actualité

OXYGEN recrute un CONSULTANT RELATIONS PRESSE ET SOCIAL MEDIAS H/F (Angers 49)

 

photo-1477453559950-e541fa922120 (1)

 

Agence indépendante de communication, spécialisée dans les Relations Presse et le Social Media, OXYGEN est, depuis sa création en 1999, l’un des acteurs les plus innovants et dynamiques du marché. Nos 80 collaborateurs, répartis entre le siège parisien, les 7 bureaux régionaux et nos filiales à San Francisco et Shanghai, gèrent l’influence médiatique et sociale de nos 200 clients, issus de secteurs variés (Internet et Technologies, E-commerce, Food, Tourisme, Institutionnels, Lifestyle…).
Quelques références ? Mastercard, OVH, l’ESSCA, La Mie Caline, Google France, BenQ, Bazarchic.com, Eco-systèmes, D-Link, Alcatel Lucent Enterprise, l’ESSCA, Houra.fr…
Vous aimez la communication et maîtrisez les Relations Presse et les Médias Sociaux ?  Rejoignez vite l'OXYTEAM !

Pour faire face au développement soutenu de l’agence, nous recherchons un(e) consultant (e) en Relations Presse et social media (Poste en CDI à pourvoir immédiatement). Le Poste est basé à ANGERS.


VOS MISSIONS :

  • Sous la supervision d’un directeur de clientèle, vous prendrez en charge un portefeuille de clients dédiés.
  • Force de proposition, vous participerez à la définition des stratégies d’influence pour vos clients et prendrez en charge la mise en œuvre opérationnelle des actions en associant habilement médias traditionnels, digitaux et sociaux: veille marché, qualification des fichiers presse, blogueurs et  influenceurs, élaboration des outils rédactionnels, contact médias, veille et détection des opportunités rédactionnelles et de prise de parole, organisation d’événements médias, animation des plateformes sociales de vos clients, analyse des résultats et reportings.


VOTRE PROFIL :

  • De formation Bac +3/5 en communication, vous bénéficiez d’un minimum de 4 ans d’expérience en Relations Presse.
  • Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l’anglais est impérative. 
  • Vous êtes organisé, dynamique, et vous avez un solide sens du relationnel
  • Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux à titre personnel, mais aussi professionnel
  • Doté(e) d’une excellente plume et d’une orthographe irréprochable, vous êtes curieux (se) avec un esprit d’équipe de nature.
  • Loin de vous effrayer, les nouvelles technologies et les sujets économiques vous passionnent
  • Vous êtes également, impliqué(e), organisé(e) et rigoureux (se) avec un sens relationnel aiguisé.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

 

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Un savoir-faire reconnu : vous serez formé(e) à la méthodologie, aux outils et aux process d’OXYGEN, agence reconnue pour le professionnalisme de ses équipes.
  • Un réel challenge : axé sur l’humain, OXYGEN  véritable «  success story » favorise l’émergence de l’intelligence collective avec un esprit de conquête. Nous vous proposons des missions évolutives en fonction de votre capacité d’adaptation, de votre proactivité et motivation.
  • Une rémunération attractive : salaire à négocier en fonction de l’expérience + primes diverses + avantages : tickets restaurant, RTT.
  • Une ambiance de travail propice : vous intégrerez l’Oxyteam, tribu dynamique et soudée au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir.


Merci de nous faire parvenir votre candidature exclusivement par mail, CV + lettre de motivation adressés en précisant dans l'objet: annonce Angers à Délia Lebon :  recrut@oxygen-rp.com

0  commentaire Stephanie, jeudi 17 novembre 2016 | L'actualité, Recrutement

Pourquoi et comment faire venir des influenceurs à un évènement ?

Vous souhaitez organiser un évènement pour votre entreprise et vous voulez que le monde entier en parle. Normal. Vous avez donc en tête d’y inviter les nouvelles coqueluches des marques, les fameux "influenceurs". Logique. Suivez nos conseils pour travailler efficacement avec ces nouveaux leaders d’opinion que les marques s’arrachent.

évènement blogueur

Pourquoi travailler avec un influenceur?

On pense souvent qu’il faut inviter des influenceurs à un évènement pour “faire le buzz”. C’est bien mal connaître le fonctionnement des algorithmes qui régissent la loi du web. Ceux-ci ne s’intéressent en réalité que de manière marginale à l’émetteur du contenu – par exemple: une célébrité qui touche beaucoup de monde – et beaucoup plus à l’écho que rencontre ce contenu chez ceux qui le consomment. Autrement dit, demander à un influenceur de relayer des contenus ne vous assurera pas forcément une  visibilité importante. Un influenceur se définit moins par sa portée – le nombre de personnes qu’il touche – que par sa capacité à représenter, parfois de manière transitoire, une communauté. La meilleure façon de travailler avec un influenceur, c’est donc de s’appuyer sur lui non pas pour son audience mais pour la pertinence culturelle qu’il peut vous donner.

Comment travailler avec un influenceur ?

Dans le cas d’un évènement, la meilleure des choses à faire est de travailler avec lui bien en amont de l’opération, l’impliquer dans la création des contenus – et encore mieux le faire participer à la conception de l’histoire que vous voulez raconter. Pour les convaincre de travailler avec vous, optez pour une approche personnalisée, visant à établir un véritable partenariat sur le long terme et pas une collaboration one-shot. Si la majorité des collaborations de ce type donnent lieu à une facturation, certains influenceurs acceptent encore de donner de leur temps pour des marques s'ils en retirent un bénéfice (vivre une expérience inédite ou apporter un contenu exclusif à leur communauté par exemple).

Quels influenceurs choisir ?

La sélection des influenceurs dans la mise en place de votre stratégie est essentielle. Là encore, il faut se méfier des idées reçues. L’influenceur idéal est proche de l’ADN de la marque et éloigné de la catégorie, de façon à pouvoir toucher des gens qui ne connaissent pas, ou peu, la marque. Autrement dit, si vous êtes dans la High-Tech, ne foncez pas tête baissée vers les blogueurs geeks, mais prenez plutôt contact avec des influenceurs Lifestyle. Pour sélectionner les influenceurs qui correspondront le mieux à ces critères, il existe bien sûr des outils, comme Traackr ou LaunchMetric. Mais votre curiosité, Google  et / ou une bonne agence seront vos meilleurs alliés pour mener à bien cette quête.

Comment contacter un influenceur? 

Pas la peine de se faire tout un monde du premier contact avec un influenceur. Ce ne sont pas des extra-terrestres, juste des gens passionnés par un sujet qui partagent cette passion via leur blog ou leur chaîne*. Il y a quelques règles élémentaires à connaître pour que ce premier contact soit le plus efficace possible :

  • Privilégiez l’email pour la première prise de contact

  • Evitez les pièces jointes dans le 1er mail, privilégiez les liens url vers des contenus en ligne

  • Ne soyez pas trop pressé, laissez-lui du temps pour vous répondre

  • Voici un exemple de déroulé pour rédiger le premier email :

  1. Le contexte : présentez-vous, ainsi que la marque, le produit ou le projet pour lequel vous travaillez

  2. La motivation: pourquoi vous l’avez choisi, identifiez le levier émotionnel qui va faire tilt (passion, créativité, rébellion, beauté, amour, empathie…)

  3. La demande : soyez spécifique dès le premier mail, en précisant ce que vous voulez en échange de votre proposition, pourquoi et pour quand vous le voulez. Cela évitera tout quiproquo ultérieurement

  4. La permission : ce que vous êtes prêt à faire pour lui. Détaillez votre proposition de valeur, qui doit être à la hauteur de la demande (valorisation sociale, bénéfice…)

En adoptant cette démarche dès le démarrage de votre projet, vous avez toute les chances d'atteindre vos objectifs. Dans le cas contraire, vous serez sans doute tenté – comme beaucoup – de les inviter en croisant les doigts pour qu'ils relayent votre histoire auprès de leur communauté. Rien n'est moins sûr. En outre, pour susciter leur intérêt – surtout si vous n'êtes pas une grande marque – il faudra mettre le maximum de chances de votre côté : une invitation soignée et personnalisée, un lieu hors du commun, une expérience inédite qu'ils auront envie de partager, la prise en charge des frais de taxi ou de VTC, la présence de VIP… autant dire que la note risque de monter en flèche. Notre conseil : ne foncez pas bille en tête. Réfléchissez bien à l'objectif que vous souhaitez atteindre (chiffrez-le si possible) et jugez alors si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

*A noter : les influenceurs qui disposent d’une communauté très importante sur YouTube, il y a fort à parier qu’il est sous contrat avec un agent “Multi channel network” ou MCN. Celui-ci sera un passage obligé pour envisager une collaboration avec ces nouvelles stars du web.   

 

Nouveau call-to-action

0  commentaire stephanie Faisandier, jeudi 17 novembre 2016 | L'actualité

Page 1 sur 8112345102030Dernière page »

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

Un renseignement? Une question?...

pagetype-interieur

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous!