OXYGEN recrute un(e) consultant(e) en Social Media pour son agence de LILLE (59)

digitalwork

  Agence indépendante de communication, spécialisée dans les Relations Presse et le Social Media, OXYGEN est, et ce depuis sa création en 1999, l’un des acteurs les plus innovants et dynamiques du marché.
Nos 80 collaborateurs, répartis entre le siège parisien, les 8 bureaux régionaux et nos filiales à San Francisco et Shanghai, gèrent l’influence médiatique et sociale de nos 180 clients, issus de secteurs variés (IT, E-business, Food, Tourisme, Institutionnels, Lifestyle…).

Quelques références ? Mastercard, Evernote, Checkpoint, Mead Jonhson, Google France, Bazarchic.com, OVH, D-Link, Alcatel Lucent Enterprise, Quatar Airways…

 

Vous êtes experts des Médias Sociaux ?  Rejoignez vite l'OXYTEAM !

Pour accompagner le développement soutenu de l’agence, nous recherchons un(e) consultant(e) social media (Poste en CDI à pourvoir immédiatement, basé à LILLE).

  • VOS MISSIONS :

Au sein du département digital et sous la supervision du directeur digital et du directeur d’agence, vous prendrez en charge  la mise en œuvre des dispositifs digitaux de nos clients, de social media management, de social media intelligence, de design de services et d’interactions ou de social CRM. Force de proposition, vous participerez à la définition et à la recommandation des stratégies d’influence pour vos clients et prendrez en charge la mise en œuvre opérationnelle des dispositifs digitaux  en associant le Community Management : créer et animer les plateformes d’échange propres à chaque client , définir les lignes éditoriales  de chaque plateforme, gérer la relation blogueur(s) avec la détection des influenceurs, vous serez amené à proposer des dispositifs différenciants et créatifs afin de garantir la satisfaction et fidélisation client par des résultats probants. Vous  participerez à la construction du social media planning, vous assurez le reporting des dispositifs en cours et suivi des comptes  en vous garantissant  une optimisation de la performance des campagnes.

  • VOTRE PROFIL :

De formation bac +3/5 en communication digitale  vous bénéficiez d’un minimum de 2 ans d’expérience dans la gestion de communication virtuelle. Doté(e) d’une excellente plume et d’une orthographe irréprochable, vous maitrisez les différentes techniques rédactionnels adaptés aux plateformes. Etant donnée la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l’anglais est impérative. Vous avez une grande agilité dans la conceptualisation avec un véritable esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes également, impliqué(e), organisé(e) et rigoureux (se) avec une véritable intelligence relationnelle. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. Gestion des outils de monitoring / veille / dashboard de community management.

  • NOUS VOUS OFFRONS :

Un savoir-faire reconnu : vous serez formé(e) à la méthodologie, aux outils et aux process d’OXYGEN, agence reconnue pour le professionnalisme de ses équipes.

Un réel challenge : axé sur l’humain, OXYGEN  véritable « success story» favorise l’émergence de l’intelligence collective avec un esprit de conquête. Nous vous proposons des missions évolutives en fonction de votre capacité d’adaptation, de votre proactivité et motivation.

Une rémunération attractive : salaire à négocier en fonction de l’expérience + primes diverses + avantages : tickets restaurant, RTT, intéressement, plan épargne entreprise….

Une ambiance de travail propice : vous intégrerez l’Oxyteam, tribu dynamique et soudée au sein de l’oxyteam

Comment postuler ?

Merci de nous faire parvenir votre candidature exclusivement par mail, CV + lettre de motivation adressés en précisant dans l'objet : ANNONCE  CSM à Délia Lebon : recrut@oxygen-rp.com

0  commentaire Stephanie, vendredi 20 mai 2016 | Recrutement

[Shopping] La sélection #fathersday by Oxygen est sortie!

La fête des pères arrive à grands pas… voici notre sélection de cadeaux originaux parmi toutes les nouveautés proposées par nos clients cette année. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. On en connaît qui vont être gâtés! 

 

fete_des_peres

 

0  commentaire Stephanie, mercredi 18 mai 2016 | L'actu de nos clients, L'actualité

Qui a peur du nouveau grand méchant loup?

Ca y est, le syndrome Big Brother est de retour. Après Google, c’est désormais au tour de Facebook d’être sous le feu des projecteurs. Trop gros, trop grand pour être tout à fait honnête ; Y’a certainement des choses louches qui s’y passent, allons voir d’un peu plus près…

Qui a peur du grand méchant loup

En matière de créativité et de business, voler des idées est la meilleure chose à faire. Dit comme ça, ça peut paraître un peu brutal, mais on assume, et on vous explique pourquoi ici.

 

Pourquoi voler des idées est la meilleure chose à faire?

Regardez Facebook…  il lui arrive parfois d’aller prendre les bonnes idées chez les copains. C’est ainsi qu’il a piqué sans vergogne ses Trending Topics à Twitter il y a un peu plus de 2 ans. Il se trouve que ces derniers sont aujourd’hui au centre d’une polémique qui enfle depuis une semaine Outre-Atlantique, en pleine campagne présidentielle. Facebook est en effet accusé par des anciens salariés de manipuler les TT en supprimant les articles jugés plutôt favorables aux républicains. 
>> Conclusion N°1 : Facebook est « de Gauche », Oh Myyyyyyyy  Goooooood. 
>> Conclusion N°2 : Facebook nous manipule. Voilà qui est déjà bien plus intéressant… 

Rendre le monde plus ouvert ?
Facebook c’est d’abord la plateforme qui connecte plus de 2 milliard d’individus entre eux. 
Sa stratégie offensive dans la sphère médiatique (Instant Articles, Facebook Live, Signal…) en fait également aujourd’hui la plateforme qui connecte ces mêmes individus à l’information, c’est à dire au monde.
Mais en agrégeant au sein même de notre newsfeed les contenus d’éditeurs souvent contraints de rejoindre la plateforme pour monnayer leur production, Facebook met progressivement fin à la fragmentation des médias. Or, celle-ci garantissait une certaine objectivité dans le traitement global de l’information, tous les points de vue étant accessibles.

 
Pourquoi ne peut-on plus parler de fragmentation des médias

 

La polémique actuelle a le mérite de mettre le doigt sur une vraie question : en tant que 1er éditeur de contenus, avec une audience potentielle de plus de 2 milliards d’individus, Facebook a t’il désormais le pouvoir de façonner l’opinion publique ? 

Une neutralité affirmée mais toute relative
Non, bien sûr, répond Tom Stocky le responsable du programme Trending Topics chez Facebook en livrant une explication détaillée de la manière dont sont générés les TT .
Il y pointe le fait que la sélection des sujets tendance est majoritairement réalisée par les algorithmes de Facebook, et qu’une équipe intervient pour supprimer les canulars ou les informations insuffisamment sourcées: "nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour être les plus neutres et objectifs possible".

A y regarder de plus près, cette réponse comporte sa propre contradiction. Nul n’est 100% objectif ni 100% neutre. Comment quelqu’un peut-il, au nom de tous, juger s’il s’agit, ou non, d’un canular ? 
Quant aux algorithmes, sensés classer les Trendings Topics et les contenus visibles dans notre newsfeed, ils sont, à la base, construits par des humains. Ils comportent donc, par nature, une certaine part de subjectivité.

Quel contrepouvoir?
Ne soyons pas naïfs, Facebook et consors n’ont rien d’associations caritatives. Ce sont des organisations qui se doivent d’être les plus rentables possibles. Pour cela, elles doivent maximiser l’engagement des internautes, pas l’objectivité des contenus délivrés. 
Comme l’indique David Uberti, du CJR, dans son article sur le sujet, l’ironie du sort réside dans le fait que les médias auraient leur rôle de contrepouvoir à jouer en enquêtant sur la manière dont Facebook traite effectivement l’information et la priorisation de celle-ci dans les newsfeed. Oui mais voilà, ils sont de plus en plus dépendants de Facebook pour leur survie… 

0  commentaire Stephanie, vendredi 13 mai 2016 | De nous... à vous., Vie des médias

OXYGEN recrute un(e) Directeur/trice de Clientèle pour son agence de LILLE (59)

recrut

Agence indépendante de communication, spécialisée dans les Relations Presse et le Social Media, OXYGEN est, depuis sa création en 1999, l’un des acteurs les plus innovants et dynamiques du marché. Nos 80 collaborateurs, répartis entre le siège parisien, les 7 bureaux régionaux et nos filiales à San Francisco et Shanghai, gèrent l’influence médiatique et sociale de plus de 220 clients, issus de secteurs variés (IT, E-business, Food, Tourisme, Institutionnels, Lifestyle…).
Quelques références ? Mastercard, Total Energie Gaz, Qatar Airways, Evernote,  Sixt, Mead Jonhson, Google France, OVH, Eco-systèmes, D-Link, Alcatel Lucent Enterprise, l'ESSCA, Houra.fr…

Vous maîtrisez les Relations Presse et les Médias Sociaux ?  Rejoignez vite l'OXYTEAM !

Pour faire face au développement soutenu de l’agence, nous recherchons un(e) directeur de clientèle Relations Presse et Social Media (Poste en CDI à pourvoir immédiatement). Le poste est basé à  LILLE (59).

  • VOS MISSIONS :

Sous la supervision du Directeur de l'agence, vous prendrez en charge un portefeuille de clients dédiés.

Force de proposition, vous participerez à la définition des stratégies d’influence pour vos clients et prendrez en charge la mise en œuvre opérationnelle des actions en associant habilement médias traditionnels, digitaux et sociaux: veille marché, qualification des fichiers presse, blogueurs et  influenceurs, élaboration des outils rédactionnels, contact médias, veille et détection des opportunités rédactionnelles et de prise de parole, organisation d’événements médias, animation des plateformes sociales de vos clients, analyse des résultats et reportings.

  • VOTRE PROFIL :

– De formation Bac +3/5 en communication, vous bénéficiez d’un minimum de 7 ans d’expérience en Relations Presse.

– Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l’anglais est impérative.

– Doté(e) d’excellente capacité managériale vous avez un sens aigu du service client et une expérience réussie d’encadrement.

– Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux à titre personnel et professionnel.

– Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l’anglais est impérative. 

– Vous êtes organisé(e), dynamique, impliqué(e) et vous avez un solide sens du relationnel.

– Vous avez également des capacités pour convaincre et une assurance commerciale.

 

  • NOUS VOUS OFFRONS :

– Un savoir-faire reconnu : vous serez formé(e) à la méthodologie, aux outils et aux process d'OXYGEN, agence reconnue pour le professionnalisme de ses équipes.

– Un réel challenge : axé sur l'humain, OXYGEN véritable "success story" favorise l'émergence de l'intelligence collective avec un esprit de conquête. Nous vous proposons des missions évolutives en fonction de votre capacité d'adaptation, de votre productivité et motivation.

– Une rémunération attractive : salaire à négocier en fonction de l'expérience + primes diverses + avantages : tickets restaurant, RTT, intéressement sur résultats.

– Une ambiance de travail propice : vous intégrerez l'Oxyteam, tribu dynamique et soudée au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir.

Merci de nous faire parvenir votre candidature exclusivement par mail, CV + lettre de motivation adressés en précisant dans l'objet : annonce LILLE  à Délia Lebon : recrut@oxygen-rp.com

0  commentaire laurianepomi, mardi 10 mai 2016 | Recrutement, Réseaux sociaux

Quand Youtubeurs et blogueurs se mettent au papier…

Premiers signes de vie du futur magazine Signe, sur le web, avec la mise en ligne du média digital, le 11 avril dernier. Un format nouveau, lancé par des influenceurs et par des passionnés d’art et de culture, à destination des jeunes de 18-25 ans. Signe particulier : les contributeurs du magazine (en ligne et papier) sont des blogueurs et des youtubeurs.

Page d'accueil Signe

Un ton nouveau : c’est ce que propose le magazine Signe, en ligne et dans sa version papier de 120 pages, dont la sortie est programmée en juin. Nouveau ? C’est-à-dire pas à la mode journalistique classique. Les rédacteurs du magazine sont des Youtubeurs et des blogueurs qui, stylo et carnet en mains, partent en reportage ou interview et signent les papiers de Signe. Objectif assigné par l’équipe pilote du projet, constituée de 4 influenceurs* et d’une pro en design graphique : offrir une nouvelle expérience aux lecteurs. «Les études montrent que les jeunes sont intéressés par la presse papier, mais ne trouvent pas vraiment de titre qui leur convienne», explique Oriane Mesle, fondatrice et directrice de publication.

D’où l’idée, non pas de transférer du contenu digital vers un média imprimé, mais de proposer un regard différent sur l’actualité culturelle et le lifestyle. Beauté, voyages, culture constituent le cœur des sujets proposés par un mag qui, depuis le démarrage du projet, bénéficie du soutien de Au Féminin.

Le média s’appuie, bien sûr, sur les communautés de ses contributeurs. «Aujourd’hui, nous avons une trentaine d’influenceurs qui nous suivent, avec enthousiasme, et ce chiffre ne cesse d’augmenter». Car l’expérience, inédite pour le lecteur, l’est aussi pour les contributeurs qui testent ainsi un format magazine nouveau pour eux, d’autres types de sujets et d’écritures. Avec un challenge : jouer la carte de l’originalité, du mélange des genres et… Surprendre.

Parmi les sujets au sommaire du futur magazine papier : une interview « choc des cultures » de Jack Lang par North Cyrus, Nad Rich’Hard et So Urban Girl, 3 Youtubeurs de 25 ans, sur le thème du digital, de la jeunesse et sur sa carrière politique. Ou une expérience de détox digital par un Youtubeur, privé de web pendant une semaine. Le tout en mode multimédia relayé sur les plateformes sociales. Des premiers signes qu’on va suivre avec intérêt.

 

* Guilhem Nellim, Léa Feutre, Raphael Lambursy (Styledotboy) et Florine Floch.

0  commentaire ANNE MASSON, vendredi 15 avril 2016 | L'actualité, Vie des médias

Page 1 sur 7812345102030Dernière page »

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

Un renseignement? Une question?...

pagetype-interieur

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous!