RP
"Agir au féminin”, incarner concrètement les valeurs RSE de R.A.S Intérim dans un secteur historiquement masculin
Challenge
Objectifs
Solution
Le transport routier est encore aujourd’hui un univers à dominante masculine, confronté à des difficultés de recrutement. R.A.S Intérim a voulu inverser la tendance avec une démarche RSE forte, en faveur de la mixité et de l’emploi féminin dans les métiers du transport.
Dans un contexte où les discours RSE abondent, l’enjeu était de faire entendre une voix légitime, engagée et incarnée, en s’appuyant sur des preuves tangibles.
Faire connaître la démarche “Agir au féminin” au niveau national et régional.
Travailler l’image RSE du groupe auprès des médias, candidats, clients et institutions.
Valoriser les actions concrètes sur le terrain, grâce au maillage des agences.
Générer de la notoriété pour accompagner le sourcing des candidates dans les zones clés.
Oxygen a conçu un plan de relations presse national et régional, en trois volets :
Une communication corporate valorisant la vision et les résultats du programme.
Une communication de terrain mettant en lumière les actions concrètes en agences.
Une veille active des opportunités rédactionnelles dans les médias pour faire rayonner les sujets emploi, formation et égalité professionnelle.