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Food et Boissons

Faire évoluer les perceptions : quand le surgelé devient un allié du mieux manger

Challenge

Objectifs

Solution

Dans un contexte où les attentes des consommateurs évoluent vers plus de naturalité, de transparence et de qualité nutritionnelle, les produits transformés restent confrontés à des idées reçues.

Findus, pourtant solidement ancrée dans le quotidien alimentaire des Français, devait relever un double défi : casser les préjugés autour du surgelé et faire émerger ses engagements responsables.

Valoriser la marque Findus comme un acteur responsable du mieux-manger.

Renforcer la notoriété de Findus et de Croustibat à l’occasion des 30 ans de la marque enfant.

Mettre en lumière les engagements RSE portés par les deux marques.

Soutenir la visibilité des nouveautés produits dans la presse et auprès des influenceurs
Faire évoluer la perception du surgelé en valorisant goût, nutrition et praticité.

Oxygen a activé un dispositif RP et influence à la croisée de l’éditorial et de l’expérientiel, pour développer un discours de convergence entre plaisir gourmand et alimentation responsable, à travers une série d’actions ciblées, portages produits et prises de parole.

Dispositif

  • Faire goûter pour convaincre : un portage produit stratégique

    • Sélection de journalistes et influenceurs affinitaires (cuisine, conso, familles)
    • Envoi de kits personnalisés incluant les nouveautés Findus et Croustibat
    • Argumentaires nutritionnels et fiches recettes pour accompagner la dégustation
    • Storytelling produit centré sur le goût, la simplicité et les engagements qualité
  • Créer du récit autour des engagements RSE

    • Activation de prises de parole corporate autour des engagements durables de la marque
    • Positionnement Findus comme acteur actif et exigeant du mieux manger dans les médias généralistes et spécialisés
  • Optimiser le calendrier RP pour coller aux temps forts conso

    • Synchronisation des actions presse avec les temps forts de consommation (rentrée, hiver…)
    • Mise en avant des nouveautés produits et actualités de la marque dans un rythme régulier
    • Activation ponctuelle pour les 30 ans de Croustibat : storytelling nostalgique et nouvelle recette mise à l’honneur