RP
Informer, rassurer, fédérer : une stratégie RP à forte valeur ajoutée dans un contexte inédit
Challenge
Objectif
Solution
La crise sanitaire liée au Covid-19 a bouleversé le monde du travail, imposant un besoin urgent d’information fiable pour les employeurs et les salariés. Securex devait se positionner comme une référence experte sur les sujets RH clés : télétravail, droit à la déconnexion, santé et sécurité, organisation du travail, mais aussi accompagner ses publics dans un climat d’incertitude.
- Asseoir Securex comme leader d’opinion RH en période de crise
- Fournir aux médias et au grand public des analyses claires, pratiques et pertinentes
- Renforcer sa visibilité sur les réseaux sociaux
- Faire connaître l’étendue de son offre auprès de ses publics cibles
- Stimuler la génération de leads à plus long terme
Oxygen a imaginé un plan éditorial et médiatique agile, s’appuyant sur la force de l’expertise Securex et sur des prises de parole régulières. Ce dispositif a combiné relations presse, interviews expertes et contenus social media pour capter l’attention des journalistes et de la communauté LinkedIn.