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RP

Informer, rassurer, fédérer : une stratégie RP à forte valeur ajoutée dans un contexte inédit

Challenge

Objectif

Solution

La crise sanitaire liée au Covid-19 a bouleversé le monde du travail, imposant un besoin urgent d’information fiable pour les employeurs et les salariés. Securex devait se positionner comme une référence experte sur les sujets RH clés : télétravail, droit à la déconnexion, santé et sécurité, organisation du travail, mais aussi accompagner ses publics dans un climat d’incertitude.

- Asseoir Securex comme leader d’opinion RH en période de crise
- Fournir aux médias et au grand public des analyses claires, pratiques et pertinentes
- Renforcer sa visibilité sur les réseaux sociaux
- Faire connaître l’étendue de son offre auprès de ses publics cibles
- Stimuler la génération de leads à plus long terme

Oxygen a imaginé un plan éditorial et médiatique agile, s’appuyant sur la force de l’expertise Securex et sur des prises de parole régulières. Ce dispositif a combiné relations presse, interviews expertes et contenus social media pour capter l’attention des journalistes et de la communauté LinkedIn.

Dispositif

  • Un dispositif presse réactif pour coller à l’actualité

    Face aux évolutions rapides de la crise, Oxygen a produit et diffusé 4 communiqués de presse clés en 2020 :

    • Télétravail : quels droits pour les salariés et employeurs ? (mars 2020)

    • Securex renforce son expertise dans la paie et intègre la solution Silae (avril 2020)

    • Enquête IFOP / Securex : 70% des cadres souhaitent poursuivre le télétravail après le confinement (avril 2020)

    • Les 5 conseils de Securex pour mieux vivre le retour au travail après le confinement (juin 2020)

    En parallèle, 5 interviews expertes ont permis d’apporter un éclairage sur :

    • Les droits et obligations liés au télétravail

    • Le droit à la déconnexion et la sécurité au travail

    • Les impacts RH de la crise et les enjeux pour les managers

    • Les mesures gouvernementales et leur impact pour les entreprises

  • Une stratégie social media pour engager et recruter une audience qualifiée

    La prise de parole sur LinkedIn a été renforcée, avec 237 posts publiés autour de l’actualité RH, des enquêtes Securex et des conseils pratiques.
    Objectif : interpeller, informer et fidéliser une communauté d’acteurs RH, dirigeants et décideurs.


    En s’appuyant sur l’étude IFOP, Securex a su créer des contenus engageants, renforcer son image d’expert et recruter +311 nouveaux abonnés malgré un contexte saturé en informations

Securex s’impose comme une référence RH en période de crise

  • 4 communiqués de presse diffusés
  • 5 interviews expertes diffusés
  • +311 abonnés LinkedIn en 2020
  • 7,33% de taux d’engagement moyen sur LinkedIn
  • 237 publications diffusées
  • 1 étude IFOP relayée dans les médias offrant une visibilité nationale et un impact sur le grand public