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RP

Informer, rassurer, fédérer : une stratégie RP à forte valeur ajoutée dans un contexte inédit

Challenge

Objectifs

Solution

La crise sanitaire liée au Covid-19 a bouleversé le monde du travail, imposant un besoin urgent d’information fiable pour les employeurs et les salariés. Securex devait se positionner comme une référence experte sur les sujets RH clés : télétravail, droit à la déconnexion, santé et sécurité, organisation du travail, mais aussi accompagner ses publics dans un climat d’incertitude.

Asseoir Securex comme leader d’opinion RH en période de crise

Fournir aux médias et au grand public des analyses claires, pratiques et pertinentes

Renforcer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Faire connaître l’étendue de son offre auprès de ses publics cibles

Stimuler la génération de leads à plus long terme

Oxygen a imaginé un plan éditorial et médiatique agile, s’appuyant sur la force de l’expertise Securex et sur des prises de parole régulières. Ce dispositif a combiné relations presse, interviews expertes et contenus social media pour capter l’attention des journalistes et de la communauté LinkedIn.

Dispositif

  • Un dispositif presse réactif pour coller à l’actualité

    Face aux évolutions rapides de la crise, Oxygen a produit et diffusé 4 communiqués de presse clés en 2020 :

    • Télétravail : quels droits pour les salariés et employeurs ? (mars 2020)

    • Securex renforce son expertise dans la paie et intègre la solution Silae (avril 2020)

    • Enquête IFOP / Securex : 70% des cadres souhaitent poursuivre le télétravail après le confinement (avril 2020)

    • Les 5 conseils de Securex pour mieux vivre le retour au travail après le confinement (juin 2020)

    En parallèle, 5 interviews expertes ont permis d’apporter un éclairage sur :

    • Les droits et obligations liés au télétravail

    • Le droit à la déconnexion et la sécurité au travail

    • Les impacts RH de la crise et les enjeux pour les managers

    • Les mesures gouvernementales et leur impact pour les entreprises

  • Une stratégie social media pour engager et recruter une audience qualifiée

    La prise de parole sur LinkedIn a été renforcée, avec 237 posts publiés autour de l’actualité RH, des enquêtes Securex et des conseils pratiques.


    Objectif : interpeller, informer et fidéliser une communauté d’acteurs RH, dirigeants et décideurs.


    En s’appuyant sur l’étude IFOP, Securex a su créer des contenus engageants, renforcer son image d’expert et recruter +311 nouveaux abonnés malgré un contexte saturé en informations

Securex s’impose comme une référence RH en période de crise

  • 4 communiqués de presse diffusés
  • 5 interviews expertes diffusés
  • +311 abonnés LinkedIn en 2020
  • 7,33% de taux d’engagement moyen sur LinkedIn
  • 237 publications diffusées
  • 1 étude IFOP relayée dans les médias offrant une visibilité nationale et un impact sur le grand public