RP
Informer, rassurer, fédérer : une stratégie RP à forte valeur ajoutée dans un contexte inédit
Challenge
Objectifs
Solution
La crise sanitaire liée au Covid-19 a bouleversé le monde du travail, imposant un besoin urgent d’information fiable pour les employeurs et les salariés. Securex devait se positionner comme une référence experte sur les sujets RH clés : télétravail, droit à la déconnexion, santé et sécurité, organisation du travail, mais aussi accompagner ses publics dans un climat d’incertitude.
Asseoir Securex comme leader d’opinion RH en période de crise
Fournir aux médias et au grand public des analyses claires, pratiques et pertinentes
Renforcer sa visibilité sur les réseaux sociaux
Faire connaître l’étendue de son offre auprès de ses publics cibles
Stimuler la génération de leads à plus long terme
Oxygen a imaginé un plan éditorial et médiatique agile, s’appuyant sur la force de l’expertise Securex et sur des prises de parole régulières. Ce dispositif a combiné relations presse, interviews expertes et contenus social media pour capter l’attention des journalistes et de la communauté LinkedIn.