Bonnes pratiques
Le branding correspond à un ensemble d’actions marketing ayant pour objectif de construire une image de marque forte, positive et immédiatement identifiable. Le but du branding est d’ancrer les produits et services de la marque dans l’esprit des consommateurs. Pour cela, un ensemble d’éléments verbaux et graphiques sont utilisés.
Je souhaite être accompagné dans le développement du branding de ma marque !
A noter : dans certains cas, on peut appliquer la notion de branding à un individu, on parlera alors de personal branding et/ou de professional branding.
Puisqu’il est ici question de développer l’image de la marque, les effets du branding sont qualitatifs et visibles à long ou moyen terme, il est question de travailler l’image. Cela signifie qu’ils ne vont pas avoir un effet immédiat sur les ventes, mais davantage sur les sentiments ressentis à l’égard de la marque, la fidélité des consommateurs, etc.
Les avantages de développer son branding sont multiples :
Le branding intervient dans l’ensemble des éléments qui permettent d’identifier une entreprise comme une marque, notamment :
Il est primordial que tous ces éléments soient cohérents entre eux et véhiculent les valeurs, la vision de la marque.
Votre agence RP, Oxygen, peut vous accompagner dans la définition et la mise en place de votre stratégie de branding afin de créer une image de marque forte et positive sur le long terme.