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Tourisme

Faire émerger une offre en pleine période creuse grâce à une stratégie multicanale

Challenge

Objectifs

Solution

L’été, période de vacances par excellence, est souvent synonyme de faible attention médiatique. Lancer un programme de fidélité à cette période nécessitait de redoubler de créativité pour capter l’attention à la fois des journalistes, des influenceurs et du grand public.

Créer une campagne virale à fort pouvoir d’engagement, capable d’éveiller la curiosité de la communauté ebookers.fr, des voyageurs connectés et des prescripteurs du secteur voyage.

Oxygen a imaginé une campagne multicanale fondée sur un concept universel et engageant : "la première fois". Un angle décalé, propice au storytelling et au partage, combinant relations presse, activation influence et animation social media.

Dispositif

  • Un jeu concours participatif sur les réseaux sociaux

    Un jeu concours a été lancé sur Twitter, Facebook, Instagram et Vine. Les internautes étaient invités à partager leur première fois (premier road trip, premier vol, première nuit à l’étranger) en photo, vidéo ou gif. Une mécanique simple et virale, pensée pour maximiser l’engagement.

  • Une communauté d’influenceurs mobilisée

    Des créateurs de contenus voyage et lifestyle, identifiés par l’agence, ont été associés à l’opération en tant que partenaires. Ils ont relayé le concours sur leurs plateformes, générant du bouche-à-oreille et une participation qualifiée.

  • Un Tumblr dédié pour amplifier la viralité

    Un Tumblr a été créé pour héberger les meilleures contributions et encourager l’inspiration. Ludique et visuel, il a permis de valoriser les contenus des participants et d’affirmer le ton complice de la campagne.

  • Une visibilité assurée via MinuteBuzz

    Pour élargir l’audience et toucher le grand public, l’agence a orchestré un partenariat de diffusion avec MinuteBuzz, média en affinité avec la cible des millenials voyageurs.

  • Des relations presse ciblées

    Un dispositif RP a permis de présenter l’offre Bonus + aux journalistes voyage, consommation et lifestyle.

    L’objectif : accompagner le lancement produit d’un angle plus institutionnel.

  • Une vidéo de clôture pour terminer en beauté

    Une vidéo a été réalisée en fin de campagne pour annoncer le gagnant du concours et rappeler le fonctionnement du programme Bonus +. Elle a été diffusée sur les réseaux sociales de la marque pour renforcer la mémorisation.

Les résultats obtenus

Une campagne digitale réussie !

  • 78 932 consultations
  • 7 231 partages sur Twitter et Tumblr
  • 6,31% viralité globale
  • 434k impressions sur MinuteBuzz