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Relations presse

Capter, convaincre, recruter : un plan RP pour fédérer autour d’une vision logistique nouvelle

Challenge

Objectifs

Solution

Dans un univers très concurrentiel dominé par les géants du e-commerce et de la livraison, Living Packets devait créer un véritable effet de rupture pour se faire remarquer, faire comprendre son concept technologique et recruter ses premiers utilisateurs.

Faire connaître le service et son concept unique auprès des médias généralistes et logistiques

Déclencher une dynamique de visibilité pour recruter les premiers “Voyagers”

Positionner la start-up comme une alternative crédible et visionnaire dans le secteur de la livraison express

OXYGEN a déployé une campagne RP en 3 temps, centrée sur la pédagogie et la viralité, pour susciter l’intérêt des journalistes influents, générer un bouche-à-oreille dans les rédactions, et construire un socle de notoriété solide, en France et au Royaume-Uni.

Dispositif

  • Un lancement médiatique stratégique à double échelle

    • Déploiement de la campagne RP en France et au Royaume-Uni pour une double visibilité
    • Rédaction et diffusion de 5 communiqués de presse et d’un dossier de presse complet présentant la vision et les cas d’usage
    • Ciblage des journalistes influents, à la fois dans les médias grand public et logistiques, pour générer un effet “boule de neige” dans la presse
  • Une campagne TV & radio pour maximiser la portée grand public

    • Organisation d’interviews mainstream (TV et radio) pour valoriser le fondateur et la mission de Living Packets
    • Accompagnement à la prise de parole pour assurer une compréhension immédiate du concept
    • Mise en avant des bénéfices concrets : livraison en quelques heures, réduction de l’impact environnemental, solution au dernier kilomètre
  • Une dynamique relationnelle pour recruter les premiers utilisateurs

    • Création d’un discours engageant pour incarner la communauté des “Voyagers”
    • Développement d’un écosystème média favorable pour accompagner le recrutement
    • Suivi personnalisé des retombées et réajustement des angles éditoriaux selon les retours

     

Chiffres clefs

Une percée médiatique forte dès les premiers mois

  • 73 articles publiés dans la presse locale, grand public et spécialisée logistique
  • 22 interviews organisées avec les fondateurs
  • 4 diffusions en TV & radio, assurant une couverture nationale et impactante