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RP

Faire parler de MAHUKA dès sa construction

Challenge

Objectifs

Solutions

Dans un contexte où les médias nationaux sont peu enclins à se déplacer en dehors des grandes métropoles, l’enjeu était de les capter en amont, dès la phase de construction, pour installer une attente médiatique forte autour de cette nouvelle attraction, tout en valorisant la démarche innovante et dynamique de Walibi Rhône-Alpes.

- Lancer le compte à rebours vers l’ouverture de MAHUKA

- Valoriser les coulisses du chantier et l’expertise technique du parc

- Générer des contenus à fort impact dès la phase de teasing

- Attirer l’attention des médias nationaux et régionaux

- Aller au-delà du produit et positionner Walibi comme acteur touristique de référence

Oxygen a misé sur une approche en trois temps, mêlant expérience terrain, diffusion de contenus exclusifs et activation média proactive, pour créer de l’adhésion autour du projet MAHUKA. En jouant la carte de l’accès privilégié et du storytelling immersif, l’agence a su capter l’intérêt des médias dès la phase de teasing.

Dispositif

  • Une visite de chantier immersive pour dévoiler les coulisses de MAHUKA

    Oxygen a orchestré une visite exclusive sur site pour faire vivre aux journalistes l’aventure de MAHUKA de l’intérieur. De la découverte du chantier à la rencontre avec les équipes, l’opération a permis de faire le lien entre prouesse technique et promesse d’expérience, tout en générant des contenus éditoriaux riches.

  • Une stratégie éditoriale rythmée pour ancrer le sujet dans les rédactions

    Oxygen a conçu et diffusé une série de contenus pour chaque phase du projet : Save the Date, invitation presse, communiqué de présentation, accompagnés de visuels immersifs. Des relances individualisées ont permis de maximiser la visibilité auprès des journalistes régionaux et nationaux, même à distance.

  • Un accompagnement terrain dédié pour valoriser chaque interaction média

    Pendant toute la durée de l’opération, Oxygen a assuré une présence opérationnelle sur le terrain, garantissant un accueil optimal des journalistes, une prise en charge des besoins éditoriaux en temps réel, et la fluidité des échanges avec les équipes du parc.

Chiffres clefs

Une couverture presse nationale et régionale dès la phase de teasing

  • 11 journalistes présents lors de la visite chantier
  • 8 interviews réalisées
  • 59 retombées presse, dont 20 % dans la presse nationale
  • 1 reportage TV