Dans les coulisses de Bazarchic, LE site de ventes évènementielles haut de gamme


Bazarchic.com est LE spécialiste français de la vente privée haut de gamme, qui propose à ses membres des marques prestigieuses et tendances. Le site
compte aujourd’hui plus de quatre millions de membres, dont 80% de femmes, pour un chiffre d’affaire de 65 millions d’euros. Avec un site internet,
trois applications mobiles et une boutique physique, Bazarchic est devenu un acteur incontournable dans les domaines du e-commerce et du m-commerce. À
la tête de cet empire, un couple uni : Nathalie Gillier, petite fille de l’inventeur de la maille Lacoste et Liberty Verny, grand entrepreneur.
Immersion dans les coulisses de cette entreprise en pleine expansion …


Une idée, un couple
, un succès

Bazarchic c’est avant tout la rencontre de deux personnalités hors du commun : Nathalie Gillier et Liberty Verny.

Petite-fille de l’inventeur de la maille Lacoste et sœur de Thierry Gillier (fondateur de Zadig & Voltaire) Nathalie Gillier a grandi
dans l’univers de la mode. En 1999, elle a l’idée de créer une boutique dans laquelle elle organise chaque semaine des ventes privées sur les plus grandes
marques de luxe, c’est la naissance de la société NGR.

Liberty Verny
bénéficie quant à lui d’une solide expérience dans l’Internet et le marketing. Il crée en 1991, le groupe Victoria, une société de 1300 collaborateurs
qu’il revendra en 2006.

Ensemble, ils décident alors de transposer le concept NRG sur la toile et de créer Bazarchic. Grâce à son positionnement distinct et une offre ciblée en
cohérence avec les attentes de ses membres, le site a su faire face à la concurrence des autres sites de ventes privées.

Un couple complémentaire, uni et plein de ressources pour mener de front cette entreprise à 4 millions de membres et en pleine expansion. Nathalie, part à
la rencontre des marques « coup de cœur » afin de sélectionner les produits à mettre en avant sur Bazarchic.com. Grâce à son regard d’experte elle sait
dénicher les meilleurs produits qui peuvent plaire aux membres de Bazarchic. Liberty, lui, prend la relève en supervisant tout le cheminement du produit,
de sa prise de vue à sa mise en ligne sur le site. Mais le couple prône avant tout un travail d’équipe, où l’échange et les prises de décisions à deux,
sont les maitres mots.


Le concept Bazar
chic

Crée en 2006, le site de ventes privées luxe et haut de gamme est aujourd’hui le troisième acteur de la vente privée sur Internet en France.

Complet, le site propose à la fois des produits pour les hommes, les femmes et les enfants mais ne se limite pas uniquement au prêt à porter. En effet,
nous pouvons également trouver des produits dans l’univers de la décoration, de la joaillerie, de la gastronomie. Des produits de grandes marques
françaises et internationales, avec des remises allant de -30 à -70%. Une robe Manoush à 95€ au lieu de 565€, une veste Christian Lacroix à 145€ au lieu de
524€ ou encore un vin Saint-Emilion à 20,50€ au lieu de 38€, telles sont les bonnes offres proposées par Bazarchic.com.

Mais Bazarchic c’est aussi une chaîne de fabrication qui permet de suivre le cheminement de A à Z d’un produit : du choix de la marque, à la prise de vue
avec des studios photos, en passant par la mise en avant de la vente sur le site, jusqu’à l’empaquetage et la livraison chez le client.

<ter>bazarchic

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

Un renseignement? Une question?...

pagetype-interieur

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous!

La Grande Aventure remporte le prix Silver des Relations Presse et publics

Grand Prix Strategies