Accéder à l'en-tête Accéder au contenu principal Accéder au pied de page

Event

Ouvrir pour la première fois une usine du groupe Eternity Systems au public

Challenge

Objectifs

Solution

Cette Journée Portes Ouvertes marque un tournant. En effet, c'est la première fois que le groupe prend la décision d'ouvrir au public une de leurs usines. L'enjeu est d'accueillir les visiteurs au sein du site de Lisses, site industriel à contraintes sécuritaire, afin de mettre en mumière le savoir faire, l'engagement et les innovations d'Eternity Systems.

- Développer la visibilité de Eternity Systems

- Faire découvrir une des usines en exclusivité

- Renforcer les liens avec l'éco-système : journalistes, partenaires, clients et prospects.

Oxygen a mobilisé ses expertises RP et événementielles pour concevoir des sessions à la demi journée durant une semaine : 4 sessions de 2h chaque jour.

Au programme : conférence d'introduction, parcours de visite avec guide au sein du site et temps de networking. Oxygen a également aménagé l'étage de l'usine pour le rendre plus adapté aux visites et conférences avec un espace presse et réceptif traiteur.

Dispositif

  • Stratégie de visibilité et conception de l’événement

    • Mettre en avant les objectifs : faire découvrir l’usine, développer la visibilité de la marque et susciter la prise de parole médiatique.
    • Inclure : élaboration du programme (demi-journée en deux groupes), définition des publics cibles (journalistes, clients, VIP), identité visuelle et storytelling autour de l’économie circulaire.
  • Organisation et scénographie sur site

    • Gestion pratique du site de Lisses : aménagement de la mezzanine en espace presse, mise en place de l’espace traiteur, scénographie de la visite tout en assurant la confidentialité.
    • Coordination des prestataires (traiteur, technique, accueil) et création du roadbook pour rythmer l’accueil, les prises de parole et la visite.
  • Relations presse et valorisation post-événement

    • Invitations, relances et accueil de plus de 200 journalistes, clients et partenaires.
    • Organisation des interviews, pack média photo & vidéo, diffusion des retombées presse et mise en relation avec les différents acteurs.

Le projet en images