Event
Le Sec Shop de Vivien Paille : un pop-up insolite pour dépoussiérer l’image des légumes secs
Challenge
Objectifs
Solutions
Les autorités de santé recommandent de consommer des légumes secs deux fois par semaine. Pourtant, la France reste l’un des pays qui en consomme le moins. Malgré de nombreuses campagnes de sensibilisation, les légumineuses souffrent encore d’une image peu glamour, souvent associée à une cuisine « triste » ou compliquée.
- Faire (re)découvrir les légumes secs de manière joyeuse, sensorielle et décomplexée.
Parce qu’en amour comme à table, le plaisir est essentiel !
- Installer une nouvelle narration autour du « SEC », positive, ludique et appétissante, pour raviver l’intérêt des consommateurs.
Le Sec Shop, un pop-up à Lyon, pensé comme un manifeste sensoriel et éducatif sur les légumes secs. Autour de cet événement, Oxygen a orchestré une campagne complète : relations presse régionales, stratégie d’influence ciblée et création de supports originaux comme le Manuel de Sec Éducation. Un parti-pris assumé : faire du SEC un sujet cool, fun et accessible.