Communication de crise

Anticiper les risques et savoir réagir

A l’heure de la communication digitale et de la multiplication des échanges, les phénomènes de crise s’accélèrent et s’amplifient. Aucune organisation, quelle que soit sa taille, n’est à l’abri : accidents, défaillance produit, mise en cause managériale, attaques environnementales, crise financière…
Une veille efficace permet souvent de désamorcer rapidement des situations de crise potentielle. Toutefois, une crise majeure peut apparaître à l’improviste (accident, urgence sanitaire…) et placer l’entreprise ou l’organisation en état d’urgence. Il est alors indispensable de prendre les mesures appropriées au plus vite.

La communication auprès des médias joue un rôle de premier plan dans les questions de réputation et d’image, notamment quand il s’agit de rétablir un capital confiance entamé par une crise. Par définition, les crises n’existent que par l’intermédiaire des médias. Bras armé de la communication, les Relations Presse sont naturellement en première ligne en cas de crise latente ou avérée.

Forte de son expérience et de sa parfaite connaissance des médias, OXYGEN accompagne ses clients dans la gestion des situations de crise et dans l’anticipation de celles-ci. Nos consultants identifient et évaluent les risques et mettent en place des dispositifs ad hoc de suivi pour chaque situation sensible détectée.

 

OXYGEN vous propose d’intervenir pour:

  • Identifier les points de vulnérabilité susceptibles d’être relayés par les médias
  • Préparer les informations clés sur les risques identifiés
  • Définir le rôle de chaque acteur de l’organisation en cas de crise
  • Définir les messages à adresser aux influenceurs cœur de cible
  • Organiser des sessions de médiatraining pour vous préparer à la prise de parole en cas de crise
  • Gestion de crise à chaud

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

Un renseignement? Une question?...

pagetype-interieur

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous!

La Grande Aventure remporte le prix Silver des Relations Presse et publics

Grand Prix Strategies