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Groupe Candy Hoover comprend les marques Candy, Hoover, Rosières et Iberna. Candy est une marque italienne spécialisée dans l'électroménager dont est issue la première machine à laver automatique conçue en 1945. Marque innovante, sympathique et écologique, Candy conçoit des produits en fonction des besoins de ses consommateurs et de leurs ressources. Hoover est une marque avant-gardiste qui tire de ses origines américaines un caractère ambitieux et entrepreneur. Elle propose une gamme de produits performants, au design novateur, tournée vers le bien être des générations futures. Rosières, c’est l’histoire d’une passion pour la cuisine. Ce fabricant français créé, depuis plus de 150 ans, des outils de cuisson pour révéler vos talents. Partenaires étoilés : Paul Bocuse, Jean – Jacques Daumy, nombreux sont les chefs qui lui font confiance et collaborent à pérenniser son expertise et éprouver son audace !

Les objectifs

  • - Positionner Candy Hoover comme le pionnier et spécialiste de l’électroménager nouvelle génération en présentant une gamme complète connectée, accessible et unique sur le marché
  • - Susciter l’intérêt des médias de masse
  • - Renforcer le relationnel avec la presse professionnelle et toucher de nouvelles cibles comme la presse lifestyle, high-tech, news et économie

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Client :

Candy Group

Expertises :

Relations Presse

SECTEURS :

High Tech grand public

Les dispositifs

La stratégie d’Oxygen

  • Mise en place d’un plan d’action RP annuel pour communiquer lors des fortes actualités de Candy Hoover et saisir toutes les opportunités liées aux marronniers : partenariats, lancement de produit, nouvelle gamme, anniversaire de la marque, nominations Saint-Valentin, etc.
  • Organisation d’évènements presse à l’occasion des principaux temps forts : lancement Simply-Fi, foire de paris, conférence de presse Rosières/Hoover, atelier pâtisserie…
  • Organisation d’interviews one-to-one entre les portes paroles de Candy Hoover et les journalistes clés 
  • Négociation d’un partenariat avec MeltyFood à l’occasion d’un jeu concours pour interagir avec leur communauté.

Événement produit

A l’occasion du lancement de la gamme d’appareils connectés Simply-Fi, Oxygen a imaginé un dispositif événementiel complet sur 2 jours pour permettre aux journalistes et aux influenceurs de la découvrir en live.
  • Envoi d’une tablette aux rédactions et aux influenceurs avec l’invitation en fond d’écran et la mise en avant de l’application Simply-Fi
  • Mise en scène & décoration d’un appartement témoin avec les appareils de la gamme (partenariat négocié avec un client de l’agence)
  • Rédaction du dossier de presse et des communiqués présentant la gamme
  • J-1 : organisation d’une soirée avec les influenceurs dans l’appartement témoin
  • J : organisation de RV one-to-one le matin avec les médias clés (Le Figaro Eco, NeoMag…), présentation de la gamme aux journalistes tout au long de la journée
  • Suivi des contacts et des demandes post event.
 

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Les réalisations

Pour développer la visibilité online de la marque pendant la FDP et l’associer à un public jeune, Oxygen a mise en place un partenariat avec meltyfood.frLa première étape consistait à inciter les internautes à répondre au quizz de deux questions présent sur le site MeltyFood : 

  • - L’électroménager le plus utilisé : le micro-ondes, le lave vaisselle, le fer à repasser?
  • - Le lave vaisselle pour toi c’est : Indispensable, un rêve, tu peux t’en passer?
La seconde étape était de récolter les réponses et de faire gagner un lave vaisselle connecté à un des internautes ayant répondu. 
  • - 8004 internautes ont répondu au quizz. 
  • - Le premier article « Foire de Paris 2015 : Gagnez un lave-vaisselle connecté Candy » sur le site de MeltyFood a été lu 576 fois.
  • - Le second article « Foire de Paris 2015 X Candy Hoover » a été lu 438 fois. 
La marque Rosière est bien connue des cuisiniers amateurs, et très appréciée notamment pour la pâtisserie. Pour présenter ses nouveaux fours ultra-précis aux férus de pâtisserie, Oxygen a organisé d’un événement blogueur en partenariat avec la pâtisserie Lenôtre.

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