Crips Ile-de-France
MÉDIATISATION BAROMÈTRE SANTÉ
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Crips Ile-de-France

Médiatisation Baromètre Santé

Le Crips Île-de-France est, depuis 1988, l’organisme associé de la Région Île-de-France chargé du développement des politiques de prévention santé sur le territoire francilien. Pour ce faire, l’association déclarée d'intérêt général, collabore avec de nombreux partenaires institutionnels publics, associatifs et privés. Le Crips innove et agit dans deux domaines principaux que sont la promotion de la santé des jeunes et la lutte contre le VIH/sida. L’association est engagée de manière transversale et continue dans la lutte contre les différentes formes de discriminations. Le Crips met également en œuvre des actions d'information et de prévention sur de grands événements et manifestations grand public (salons, festivals, forums associatifs, journées mondiales…). Toujours dans l'objectif de faire émerger des réflexions et de promouvoir des messages positifs, le Crips imagine et réalise des campagnes de communication et d’information directement en lien avec les actualités liées à la santé des jeunes et la lutte contre le VIH/sida.

Contexte

Le Crips, association déclarée d’intérêt général et organisme associé de la région Île-de- France, est un acteur reconnu en matière de prévention et de promotion de la santé, ainsi que dans la lutte contre le VIH/sida.A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le Crips va publier les résultats d’un sondage (en partenariat avec Harris Interactive) dédié au niveau de connaissance des Français sur la place du traitement comme outil de prévention dans la lutte contre le sida. Le Crips Ile-de-France a fait appel à Oxygen pour donner une visibilité médiatique à l’étude.

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Client :

Crips

Expertises :

Relations Presse

SECTEURS :

Santé & Bien être

La demande

Bâtir et orchestrer une stratégie de relations presse efficace au profit de l’étude à venir et plus globalement valoriser le Crips Ile-de-France auprès de ses cibles et parties-prenantes.Cœur de cible : le grand public et plus particulièrement les jeunes

Les objectifs 

  • Obtenir des retombées dans les médias généralistes pour travailler la notoriété
  • Obtenir des retombées dans les médias spécialisées pour travailler la crédibilité
  • Donner de la visibilité média au Crips Ile-de-France
  • Légitimer les missions du Crips Ile-de-France

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La demande
La demande
Les dispositifs

Dispositifs recommandés sur une période de deux mois : 

  • - Rédaction d’un communiqué de presse avec reprise des enseignements les plus pertinents + mise en abime au sein du contexte sociétal.
  • - Création d’une infographie reprenant les informations clés du sondage qui accompagnera le CP et sera décliné sur les réseaux sociaux du CRIPS.
  • - Diffusion du communiqué de presse + infographie en amont du 1er décembre : 
  • - Campagne de contacts journalistes pour leur parler du sujet
  • - Organisation d’interviews et des interventions en direct ou enregistrées (avec briefs média fourni par l’agence), suivi post-interview
  • - Reporting hebdomadaires
  • - Bilan de fin de mission + revue de presse dédiée

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Les résultats
Les résultats

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