Grolleau
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Premier industriel à proposer des bornes de recharge pour véhicules électriques en France

Stratégie de marque pour Grolleau

Basée en région angevine, l’entreprise Grolleau est spécialisée dans la conception et la fabrication d’armoires métalliques d’énergie et de solutions de tôlerie intégrées dans des environnements sévères. Grolleau applique par ailleurs son savoir-faire industriel dans de nombreux domaines toujours plus innovants. Grolleau est le premier industriel à proposer une gamme complète de bornes de recharge pour véhicules électriques de fabrication française. Peu accoutumée à communiquer, l’entreprise a missionné Oxygen pour l’aider à développer sa visibilité et asseoir sa légitimité sur ses marchés.

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Client :

Grolleau

Expertises :

Relations Médias, Formations Réseaux Sociaux

SECTEURS :

Energie

Notre stratégie

Communication de marque pour Grolleau

Après un travail d’audit préalable, Oxygen a accompagné Grolleau dans la construction de sa notoriété. L’objectif ? Balayer les idées reçues sur les PME industrielles, en affirmant le positionnement résolument innovant de l’industriel et en valorisant ses nombreux succès.Après avoir suggéré une refonte du site Internet, nécessaire pour moderniser l’image de la société, Oxygen gère depuis plus de 3 ans la réputation médiatique de l’entreprise. En parallèle, l’agence a formé une partie des équipes à l’utilisation des réseaux sociaux et réalise à présent la newsletter de Grolleau pour un accompagnement plus direct auprès de leurs cibles.Pour la partie Relations Presse, la campagne menée par l’agence vise principalement à mettre en lumière l’agilité de Grolleau, capable de proposer des solutions innovantes sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients, collectivités et groupes de dimension internationale. Oxygen a choisi d’axer la campagne sur la valorisation de cet atout majeur dans le secteur en donnant la parole aux principaux concernés, les clients de Grolleau. La mise en avant des nombreux contrats signés par l’industriel dans différents secteurs d’activités, prouve ainsi de manière très concrète le savoir-faire de l’entreprise et lui permettent d’asseoir son positionnement innovant.

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Les résultats

Les retombées de la stratégie de marque pour Grolleau

Très bien repris par les médias spécialisés et verticaux, les retombées issues de ce travail offrent une belle visibilité à l’entreprise auprès des publics visés. La stratégie mise en œuvre a également permis, par le jeu des résonances médiatiques, de susciter l’intérêt des grands médias économiques et corporate, qui s’intéressent aujourd’hui de près à cette pépite industrielle française qu’est Grolleau.Preuve de cet intérêt toujours plus fort des médias pour l’entreprise (et de la nécessité de travailler les relations presse sur le long terme), les résultats augmentent régulièrement.

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Les retombées de la stratégie de marque pour Grolleau
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