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Stratégie de relations medias

L’Icam, école d’ingénieurs créée en 1898, possède douze campus en France et à l’étranger : Lille, Paris-Sénart, Nantes, Vannes, La Roche-sur-Yon, Toulouse, Pointe-Noire, Douala, Kinshasa, Chennai, Recife et Quito (ouverture en 2021). Avec bientôt 10 000 étudiants, apprentis et stagiaires sur l’ensemble de ses sites, l’Icam se positionne comme une école majeure dans le paysage de l’enseignement supérieur.

Près de 750 ingénieurs généralistes sont diplômés chaque année en France, dont près de la moitié par la voie de l’apprentissage. L’établissement propose également des formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au Mastère Spécialisé, et dispose d’écoles de production.

L’Icam propose par ailleurs aux entreprises un panel complet de services : R&D, études pluridisciplinaires, conception et réalisation de machines spéciales, essais, etc. Près d’une centaine de projets sont ainsi réalisés chaque année par l’Icam pour les entreprises.

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Client :

ICAM

Expertises :

Relations Médias et Digital

SECTEURS :

Education & Formation

Les objectifs

Oxygen agence de relations médias

  • Développer la visibilité de l’Icam afin de renforcer sa notoriété auprès de différents publics : les lycéens et leurs parents, des institutionnels, les entreprises, etc.
  • Valoriser le positionnement, les activités, les innovations pédagogiques et les nouveautés du groupe.
  • Mettre en lumière des parcours d’étudiants et de diplômés.
  • Réaliser une veille permanente des dossiers classements - ‘Palmarès des écoles d’ingénieurs’ au sein des médias nationaux afin de positionner l’école.
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Nos dispositifs

LA STRATÉGIE D’OXYGEN

  • Identification de tous les sujets et actualités susceptibles d’intéresser les médias et propositions aux journalistes.
  • Organisation de RDV réguliers afin de positionner les membres de la direction comme porte-paroles de référence de l’enseignement supérieur.
  • Mise en exergue régulière des partenariats avec les entreprises et des innovations créées par les étudiants à cette occasion.
  • Organisation de voyages de presse sur les sites internationaux (Amérique du Sud, Afrique et Inde) de l’école afin de renforcer le relationnel avec des journalistes clés.
  • Mise en avant de parcours d’étudiants et de diplômés et communication sur les résultats des start-ups montées par des alumni.

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